[Thermique] Groupe-de-securite C.E. Familio-200L [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Groupe-de-securite C.E. Familio-200L [résolu]



  1. #1
    loncon

    Groupe-de-securite C.E. Familio-200L [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai une question concernant le Groupe-de-securite du C.E. Familio-200L.
    Precisement concernant le detail specifique de ce G.S. du C.E. modele Familio.
    (il a en plus, une sortie d'eau froide vers le limiteur de temperature)

    oui, le limiteur-de-temperature recoit l'eau chaude chauffee a 70 degre,
    et il recoit aussi l'eau froide (depuis le G.S.) donc il melange tout ca pour fournir l'eau a 55 degre.


    je voudrais savoir, pour remplacer ce G.S. si je peux acheter un modele standard ?
    et alimenter le limiteur de temperature par un tuyau d'eau froide independant vis-a-vis du G.S. ?

    un grand MERCI

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    bonjour,
    je crois que vous ne comprenez pas le rôle du groupe de sécurité qui est là pour évacuer l'eau a une certaine pression interne. l'eau chaude se dilate et donc le volume du ballon devrait augmenter ce qu'il ne peut faire et donc a une pression x , le groupe lâche le trop plein d'eau vis à vis du volume. il n'est donc pas là pour mélanger l'eau froide et l'eau chaude. l'eau froide y est branchée car c'est en introduisant l'eau froide que l'eau chaude peut sortir, eau chaude en fonction du réglage thermostat, le limiteur de température étant ce thermostat souvent couplé à un thermostat de sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    loncon

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    Bonjour,

    Quelqu'un peut me repondre, SVP ?

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par loncon Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un peut me repondre, SVP ? Merci
    pa si simple, si je me fie au GS (groupe de sécurité) la prise d'eau froide sur le côté semble être en 1/2" (15/21) sur un GS classique la sortie est en 3/8" soit 12/17, je n'ai pa réussi à trouver un GS Familio dédié malgré le nombre de pages ouvertes.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loncon

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    bonjour,
    merci pour la reponse.
    en fait : je PEUX remplacer le GS par un standard, et alimenter le limiteur-de-temperature par un autre tuyau independant.
    ma question : en faisant ce changement, je ne vais pas alterer la conception du fabricant Thermor ? et du coup, mon C.E. soit fonctionne moins bien,
    soit meme nuire a ma securite ??
    je veux dire, par ex. le retour d'eau chaude par le siphon est aussi (un exemple) passe par le chemin que je vais boucher ?

    voila le sens de ma question. si non, faire ce changement je peux le faire, mais est-ce autorise ?

    MERCI

  7. #6
    loncon

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    bonjour,
    voir votre image :
    je vais boucher le point "4" , enveler le tuyau traversant en cuivre,
    le point "6" (limiteur de temperature) va recevoir eau froide par un autre tuyau.
    le but : remplacer le GS par un autre standard (non pourvu la 2eme sortie eau froide vers le point "6")

    est-ce remis ou pas en cause le fonctionnement du systeme ?

    MERCI
    MERCI

  8. #7
    Cram 64

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    Re,

    Bien entendu, le fonctionnement du mitigeur n'entrave pas le fonctionnement du GS, installer une réduction 3/8 à 1/2" pourrait voir un débit insuffisant, mais rien de gênant à prendre l'eau froide sur un té si c'est plus simple.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/10/2012 à 14h56. Motif: Erreyr 3/8ème et non 2/8 ème"
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    loncon

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    bonjour,
    le point 4 et 6 sont bien de dimension male 1/2 - comme vous dites.

    ce que j'ai peur est : l'entrave au retour d'eau chaude, car en chauffant, l'eau se dilate - donc il faut faire baisser la pression -
    si je bouche le point 4 : ce n'est pas "grave" ?

    autrement, je n'ai pas "peur " concernant l'alimentation eau froide pour le limiteur.
    merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    Citation Envoyé par loncon Voir le message
    ce que j'ai peur est : l'entrave au retour d'eau chaude, car en chauffant, l'eau se dilate - donc il faut faire baisser la pression -
    si je bouche le point 4 : ce n'est pas "grave" ?

    autrement, je n'ai pas "peur " concernant l'alimentation eau froide pour le limiteur.
    merci
    sur un montage habituel (sans mitigeur) la sortie 4 est très rarement utilisée sauf pour installer un manomètre de contrôle, il est simplement en contact direct avec l'eau froide, le mitigeur thermostatique prend simplement l'eau froide nécessaire à restituer la température d'eau mitigée demandée.

    Il n'y a pas de retour d'eau chaude elle est prise au sommet du ballon par l'intermédiaire d'une canne. C'est l'eau froide qui prend la place de l'eau chaude soutirée les deux ne se mélangent pas, sauf dans le mitigeur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    loncon

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    bonjour,
    donc si j'ai bien compris.
    le changement peut s'effectuer sans crainte ?
    MERCI de votre aide

  12. #11
    Cram 64

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    Re,

    Oui sans inquiétude.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    loncon

    Re : Groupe-de-securite C.E. Familio-200L

    bonjour,
    un grand merci.
    pour moi- on peut cloturer la discussion.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus : groupe sécurité fuit / calcaire ! [résolu]
    Par invitee84f7170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2011, 15h00
  2. [Thermique] Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude [résolu]
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2011, 19h09
  3. Groupe de sécurité sur chaudière Frisquet [ Résolu]
    Par invite83154e33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 05h23
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité ? [résolu]
    Par invite43e9712d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 19h35
  5. [Thermique] Fuite sur le groupe de sécurité. [résolu]
    Par invitecd89a72a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...