[Brun] Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul



  1. #1
    SaintZanno

    Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul


    ------

    Bonjour,

    Mon lecteur dvd/divx neom digital NM610 s'éteint tout seul à la lecture d'un DVD ou d'un Divx.
    Il n'y a pas de règle, il ne s'éteint pas forcément au bout d'un temps précis ou au même endroit d'un DVD...
    Que ce soit en utilisant la péritel ou l'hdmi le résultat est le même.

    J'ai ouvert pour nettoyer, je n 'ai pas trouvé de poussière qui pourrait expliquer une surchauffe localisée.

    Je suspecte l'alimentation (mise en sécu ?) mais je ne sais pas trop quel test effectué.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    Bonsoir SaintZanno, bienvenue sur Futura Sciences
    Citation Envoyé par SaintZanno Voir le message
    Mon lecteur dvd/divx neom digital NM610 s'éteint tout seul à la lecture d'un DVD ou d'un Divx.
    Aucun voyant ou led reste allumé ?
    une surchauffe localisée.
    Peut être !
    Comme il est démonté, inspecte les soudures sur la carte alimentation, sur tout ce qui vibre et chauffe (self, transfo, transistor de puissance, régulateur)
    Une photo de cette carte pourrait me guider.
    A bientôt

  3. #3
    SaintZanno

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    bonsoir et merci pour ton message de bienvenue,

    aucun voyant ne reste allumé, pas de clignotement ou de changement de couleur lors de l'extinction. Le témoin vert s'éteint brusquement.

    je vais préparer des clichés pour demain.

    bonne soirée.

  4. #4
    SaintZanno

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    Rien de spécial sur les soudures de la carte alimentation.
    Elle est référencée YDF-028 et ses tensions de sorties sont correctes -12v,12v et 5v
    Une petite photo (pas très nette) sur laquelle on ne voit pas de trace de brûlure ou de condensateurs gonflés :
    Nom : 2012-11-02 10.34.45.jpg
Affichages : 435
Taille : 213,7 Ko

    J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait un problème sur un lecteur de cette marque équipé de la même alimentation, le tiroir de son lecteur ne s'ouvrait plus et il a remplacé pratiquement tous les chimiques.

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    Bonjour SaintZanno,
    Citation Envoyé par SaintZanno Voir le message
    Elle est référencée YDF-028 et ses tensions de sorties sont correctes -12v,12v et 5v
    En apparence ! au moment ou tu fais ces mesures, il est en fonctionnement normal (en lecture )?
    on ne voit pas de trace de brûlure ou de condensateurs gonflés .
    Ce n'est pas, parce que ils ne sont pas gonflés qu'ils sont bons !
    As-tu un oscilloscope ?
    Sur l'autre platine il n'y a pas de régulateur ?
    L'idéal serait de le faire fonctionner à poil, au moment de la panne prendre des mesures, tu peux très bien avoir une diode qui se coupe ou que sais-je ?
    Bonne chance

  7. #6
    SaintZanno

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    bonjour,

    Un DVD était en lecture lors des mesures. La panne est survenue, mais difficile de voir s'il y a eu une chute de tension : je n'ai que mon multimètre de dispo.
    Je n'ai pas de régulateur sur l'autre platine, juste 2 chimiques proche du connecteur de l'alim.

    Une fois aujourd'hui après la panne, le lecteur refusait de redémarrer : même les boutons du panneau ne répondait plus et un bruit se faisait entendre sur la carte alim, semblable à celui d'un cachet effervescent ....ça me semblait venir du chimique 22µ/400v.
    Un chimique en fin de vie pourrait il avoir ce comportement ?

    merci.

  8. #7
    Laboum

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    Citation Envoyé par SaintZanno Voir le message
    Un DVD était en lecture lors des mesures
    OK c'est bon, je craignais que les mesures soit faîtes a vide .
    La panne est survenue, mais difficile de voir s'il y a eu une chute de tension
    Ce que tu pourrais faire, raccorder ton multimètre en permanence, souder un fil rigide sur une sortie de tension, éviter la pince crocodile qui risque de se défaire en cours de test, assure bien aussi le raccordement coté masse.
    Ensuite provoquer la panne en chauffant volontairement, avec un sèche cheveux, la partie alimentation, si la chaleur est en cause, logiquement, elle devrait tomber en panne et voir ce qui se passe au niveau de la tension examinée.
    bruit se faisait entendre sur la carte alim, semblable à celui d'un cachet effervescent
    C'est caractéristique d'une alim. qui passe en sécurité, mais pourquoi ?
    ça me semblait venir du chimique 22µ/400v.
    Non en fait, c'est le transfo jaune, qui émet un bruit audible du fait du fonctionnement de l'alim. en régime de salves.
    Un chimique en fin de vie pourrait il avoir ce comportement ?
    A mon sens non, je songerais plutôt a une diode qui se coupe ou se met en court-circuit ou encore la mise en sécurité, par un défaut de régulation de l'alim.,ou un élément extérieur à l'alimentation.
    Désolé d'être aussi évasif, mais pour être certain que la carte alim. soit en cause, il faudrait la tester avec une charge fictive adaptée à chaque tension de sortie.
    Bonne chance

  9. #8
    SaintZanno

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    bonjour Laboum,

    j'ai refait les soudures des diodes, du transfo et des condos sur la carte.
    Le problème se produit toujours....mais beaucoup moins souvent.
    Le fait de chauffer la carte au sèche cheveux ne provoque pas la panne.

    Par contre, quand la panne se produit et juste avant que le lecteur ne s'éteigne, le bloc optique va se caler en bout de course (fin du dvd) et le disque claque sur le bloc 3/4 fois.

    merci.

  10. #9
    Laboum

    Re : Lecteur Divx Neom s'éteint tout seul

    Bonjour SaintZanno,

    Citation Envoyé par SaintZanno Voir le message
    j'ai refait les soudures des diodes, du transfo et des condos sur la carte
    C'est une bonne chose....
    Le fait de chauffer la carte au sèche cheveux ne provoque pas la panne
    Faire l'essai de chauffe sur l'autre carte, on ne sait jamais !
    le bloc optique va se caler en bout de course (fin du dvd) et le disque claque sur le bloc 3/4 fois
    Conséquence de la panne !
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Brandt s'éteint tout seul
    Par invitec036f2f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 07h23
  2. [Brun] LCD s'éteint tout seul
    Par inviteb1d4df2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2012, 05h17
  3. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  4. [Brun] je cherche un firmware neom digital pour un lecteur dvd divx de salon
    Par invite6bcb28a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 22h47
  5. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...