[Thermique] Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e



  1. #1
    rafiot69

    Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais remplacer mon TA électronique deux fils (+piles) par un modèle un peut plus hightech, permettant entre autre le pilotage à distance de la chaudière (via web ou smartphone)

    http://www.radiothermostat.com/filtrete/products/3M-50/

    Ce TA nécessite pour le wifi d'une alimentation de 24v AC, j'ai vu qu'il est tout à fait possible de l'alimenter par un transformateur externe, mais je me demandais si ma Thema c23e ne posséderait pas d'un source de tension équivalente.

    Sur les équipements normalisés américain, cette source est identifiée par la lettre C (common) ou C wire , le connecteur la commande du TA sur ma Thema c23 est quant a lui du 24V AC.

    => n'y a t il pas moyen de récupérer ce 24V AC sans risquer d'endommager l’électronique ma chaudière ?

    Raphaël

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage rafiot69,

    Réponse au MP, le raccordement du TA se fait en 24V la première borne est le neutre 24V AC [destiné à alimenter une résistance anticipatrice je suppose que le relais du récepteur a une très faible puissance] en C, la seconde la phase 24V (permanent) en Rh+Rc la troisième le retour de phase 24V doit se raccorder sur W.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    rafiot69

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour Marc,

    Si j'ai bien compris, si je traduit ceci :

    Le raccordement du TA se fait en 24V
    1. la première borne est le neutre 24V AC en C
    2. la seconde la phase 24V (permanent) en Rh+Rc
    3. la troisième le retour de phase 24V doit se raccorder sur W.
    ça donne celà
    Nom : Cablage.jpg
Affichages : 196
Taille : 24,3 Ko
    Le "C" n'est nécessaire à priori que lorsque l'on souhaite le pilotage wifi.
    Sans Wifi les 3 piles suffisent pour l'utilisation du TA hebdo classique et le branchement doit se limiter au contact sec.

    Est-ce correct ?

    Cdt

    Raphaël

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le "C" n'est nécessaire à priori que lorsque l'on souhaite le pilotage wifi.
    Sans Wifi les 3 piles suffisent pour l'utilisation du TA hebdo classique et le branchement doit se limiter au contact sec.

    Est-ce correct ?
    Je croyais que c'était l'intérêt de ce TA sinon un TA RF suffirait.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rafiot69

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Affirmatif Marc, c'est clairement ce que je souhaite faire

    Ce qui me chagrine c'est dans votre proposition de câblage, c'est que le neutre se retrouve sur le C, qui correspond au US au "C Wire " ou encore "Common", ce dernier est assimilé à "Power"

    => Neutre / Power ça me semble contradictoire non ?

    Voici ce que j'ai trouvé sur "common" ou "C wire"

    the power source is a low-voltage transformer (usually a 24 VAC transformer) and the two wires supplying the power are labeled C (common) and R. The common or C wire need not be run out to the thermostat, however if the thermostat requires power, the C wire should be routed to the thermostat.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Re,

    Le branchement (2fils) est conforme au schéma de la page 13, le neutre est représenté en pointillé, 24VAC ne sert qu'à l'alimentation du système interne (WIFI) il n'a pas d'influence sur le relais du TA qui agit comme un interrupteur sur la phase 24VAC à la place du shunt chaudière.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    rafiot69

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour,

    Désolé, mais cela ne fonctionne pas, du moins le wifi ne s'allume que lorsque le relais est fermé, soit en heure de "chauffe"

    Dans votre denier poste, vous parler de "neutre en pointillé" alors que sur la schéma les pointillés sont notifiés en "power"

    Ne serait ce pas cela le problème ?

    Merci de votre aide

    Raphaël

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu vérifié que la phase 24 V était à sa place c'est à dire sur RH+RC, dans le cas contraire l'alimentation de la WF ne se fera que contact fermé, ce qui ressemble à ce que tu décris.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    rafiot69

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour Marc,

    Effectivement, j'avais une chance sur deux de me tromper,

    et bien ça n'a pas loupé !!!.

    Après inversion tout est rentré dans l'ordre,

    encore un grand Merci pour ton aide

    Raphaël
    Dernière modification par rafiot69 ; 04/12/2012 à 23h13.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Re,

    Dommage, je l'avais indiqué en post 2.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    sTcA

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    bonjour,

    j'aimerais savoir si ce branchement est valable aussi pour le problème mentionné ici http://tinyurl.com/l4ch653

    Mon TA coupe l'eau chaude en même temps que le chauffage

    merci,
    stefano
    Dernière modification par sTcA ; 15/10/2013 à 17h25.

  13. #12
    rafiot69

    Re : Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e

    Bonjour stefano

    Ce comportement n'est à mon avis anormal (court circuit) , car ne vois pas le rapport entre le déclenchement du chauffage par un contact sec et l'eau chaude sanitaire.

    Pour mon pb a moi, c'était que quant le contact sec s'ouvré (consigne atteinte) je passé l'alimentation de mon thermostat de 24V à 0V c'est à dire la masse => donc il s’éteignait

    En tout cas avec le recule de un an, je peux vous dire que c'est un tres bon investissement 70$ frais de port inclu, en occaz neuf sur le site de vente aux enchères, largement amorti avec l'hiver dernier et la dernière version de l'appli est super conviviale, notamment le planning de fonctionnement accessible sur iphone et android, ainsi que depuis un navigateur web quelconque, bref que du bonheur.

    Continué, le branchement est bête comme chou, un contact sec et du 24V

    Si vous n'arrivez pas à l'alimenter, vous pouvez utiliser aussi un transfo, moi je l'ai testé au préalable avec un tranfo de 18V et un multimètre pour voir le contact s'ouvrir et se fermer suivant la T°, et surtout valider sa connection en wifi, qui à mon avis n'est pas très évidente pour ce qui ne pratique pas trop l'informatique

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite sur raccord ballon micro-accumulation chaudiere saunier duval thema +c23e
    Par invite7d50affa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 20h34
  2. [Thermique] déclenchements perpétuels sur Saunier Duval Thema + C23E
    Par steph59650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2011, 16h38
  3. [Thermique] SAUNIER-DUVAL THEMA C23E - Problème débit d'eau chaude sur le robinet de l'évier
    Par invite0173bfc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 18h52
  4. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 08h26
  5. déclanchement eau chaude sur saunier Duval THEMA C23E
    Par invite21ee896c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...