[Thermique] Ventilation installation gaz naturel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ventilation installation gaz naturel



  1. #1
    zijou

    Ventilation installation gaz naturel


    ------

    Bonjour,
    je dispose aujourd'hui dans ma maison du chauffage central par chaudiere au sol Viessmann 18kw/h.
    Je vais passer au gaz naturel; quelles sont les obligations en terme de ventilation et/ou de prise d'air pour le local chaufferie.
    Actuellement avec du propane, je n'ai qu'une ventilation haute dans le caisson de volet (VMC) et une "arrivée d'air " potentielle sous la porte qui donne dans l'appartement.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ventilation installation gaz naturel

    Citation Envoyé par zijou Voir le message
    je dispose aujourd'hui dans ma maison du chauffage central par chaudiere au sol Viessmann 18kw/h.
    Je vais passer au gaz naturel; quelles sont les obligations en terme de ventilation et/ou de prise d'air pour le local chaufferie.
    Actuellement avec du propane, je n'ai qu'une ventilation haute dans le caisson de volet (VMC) et une "arrivée d'air " potentielle sous la porte qui donne dans l'appartement.
    La chaudière est le seul appareil à gaz dans la pièce ? si oui la ventilation basse doit faire au minimun 50 cm² (<25 kW) la ventilation haute devra faire 100 cm² elle est obligatoire si le coupe tirage est placé à plus de 1.80 m du sol.

    La ventilation basse doit être faite dans un mur extérieur.

    La sortie d'air par VMC ou VMC gaz est interdite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    zijou

    Re : Ventilation installation gaz naturel

    J'ai effectivement en plus un chauffe bain à accumulation de puissance utile 7,22kw dans la même pièce.
    Les données de 50cm² et 100cm² restent-elles valables?

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ventilation installation gaz naturel

    Re,

    Citation Envoyé par zijou Voir le message
    J'ai effectivement en plus un chauffe bain à accumulation de puissance utile 7,22kw dans la même pièce.
    Les données de 50cm² et 100cm² restent-elles valables?
    De 25 à 35 kW l'entrée d'air passe à 70 cm² minimum.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2011, 16h24
  2. Ventilations haute et basse suite installation gaz naturel ! [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 12h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 21h54
  4. installation gaz naturel / chaudière à condensation
    Par invite4527cb2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 23h04
  5. installation gaz naturel / chaudière à condensation
    Par invite4527cb2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...