[Thermique] Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23



  1. #1
    invite2b87b2ad

    Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23


    ------

    Puisque j'aurais voulu que quelqu'un le fasse pour moi, et puisque j'ai mis 4h à y arriver... voici comment on branche ce thermostat que je me suis commandé en Amérique avec la bonne vieille chaudière à gaz bien de chez nous (quoique c'est Bosch qui les fait je crois )

    1. Vous vous inspirez du manuel Filtrete http://www.radiothermostat.com/filtr...on-27may10.pdf
    et surtout de mes photos pour le branchement (on branche les C, W et RH de Filtrete, avec respectivement les 1er, 4me et 5me de l'Acleis - je parle du bloc 24 volts à droite)
    photo 1.JPG
    photo 2.jpg

    2. Suivez l'un des guides "Wifi Setup" sur http://www.radiothermostat.com/filtrete/help/ selon si vous vous connectez avec iPhone, Mac ou PC

    3. Partez tranquille en vacances, vous pouvez désormais réguler votre chauffage avec votre tél portable :made:

    4. Vous me faites un coucou si ça marche, ça me fera plaisir

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage filtrete,

    J'ai répondu à une discussion portant sur ce TA :

    http://forums.futura-sciences.com/de...hema-c23e.html

    nous sommes d'accord sur le branchement, pas encore de nouvelles du posteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2b87b2ad

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Merci Marc pour tes encouragements

    Ma joie a été de courte durée. Mon TA coupe l'eau chaude en même temps que le chauffage - le réveil à été tonique
    Du coup je me démande ce qui me reste à essayer comme branchement

    La bonne nouvelle est que le contrôle par iPhone a bien fonctionné, et mon appart m'attendait à bonne température ce soir !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de faire une longue recherche afin de trouver une notice de TR 100 ou 200, infructueuse ! je pense que c'est là que se trouve la clé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PinPin31

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Bonjour,

    Avez-vous résolut le branchement de votre thermostat? Je me renseigne, car j'ai la même chaudière et je voulais y relier un de ces thermostat wifi. Vous l'avez acheté où?
    J'ai vérifié en sortant le shunt entre les bornes 7-8 la chaudière ne produit pas d'eau chaude sanitaire comme pour vous.
    J'ai un peu regardé sur le net, la notice du TR200 n'apporte rien si ce n'est de brancher le thermostat sur les bornes 1 2 4 comme indiqué sur la notice de la chaudière... Le Problème avec ce bornier c'est qu'il est en 24V DC et non AC...

    Merci
    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par PinPin31 Voir le message

    J'ai un peu regardé sur le net, la notice du TR200 n'apporte rien si ce n'est de brancher le thermostat sur les bornes 1 2 4 comme indiqué sur la notice de la chaudière... Le Problème avec ce bornier c'est qu'il est en 24V DC et non AC...
    ce qui m'intéresse, c'est de savoir quels fils régulent il est peu probable que l'on ait affaire à un contact inverseur.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/10/2013 à 16h32.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    PinPin31

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Bonjour,

    ci joint le liens vers la notice du TR 200:http://mesnotices.fr/manuel-notice-m...OSCH/TR-200-_E

    On y trouve les caractéristiques:
    Capture d’écran 2012-11-19 à 23.21.03.png

    Et le branchement:
    Capture d’écran 2012-11-19 à 23.22.35.png

    Je ne sais pas si c'est possible, mais je voulais passer par un relais 24AC => 220V pour commander le contact sec 220v comme sur mon ancien thermostat:Capture d’écran 2012-11-19 à 23.25.48.png car le thermostat wifi n'est pas compatible 220...
    Qu'en pensez-vous?

    Merci
    Martin

  9. #8
    invite2b87b2ad

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    Salut,
    Je n'ai pas trouvé la solution du problème, donc pour le moment je n'ai pas d'autre choix que de monter le thermostat, pour laisser produire l'eau chaude de ma douche... Alors vos idées me redonneront le courage de faire quelques essais !

  10. #9
    sTcA

    Re : Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23

    bonjour, j'aimerais savoir si finalement vous avez trouvez une solution définitive.
    merci,
    stefano

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]
    Par tgv2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2012, 00h31
  2. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]
    Par invitebe24ee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2010, 17h07
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis
    Par invite68dfd5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 16h53
  4. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...