Bonjour,
J’ai un problème avec une fuite d’eau au niveau d’alimentation de mon lave-vaisselle (Whirlpool 6ème sens). Cela fait déjà plusieurs semaines que je n’arrive pas à parvenir à bout.
D’abord la fuite s’est manifestée au niveau du flexible côté machine.
J’ai changé donc le flexible et la fuite a continué. Elle commençait toujours après environs 20 minutes de lavage et non a une simple ouverture du robinet d’alimentation.
J’ai donc lu des différents avis sur le net, et suite à cela j’ai stabilisé la machine et mis un peu de téflon côté machine.
La fuite s’est arrêtée pendant quelques jours et ensuite ça’ a commencé de couler de la tête du robinet. J’ai donc changé le robinet (Castorama), en utilisant de la filasse avec la pâte appropriée pour être sûr de l’étanchéité.
Ce qui m’a déplus en ce robinet ce que le filetage s’est avéré trop court par rapport à celui du flexible. Pourtant c’est un robinet spécial pour les machines.
Cela a duré 3-4 semaines, et hier j’ai remarqué une fuite sur le flexible côté robinet (justement là ou le filetage est court).
Que c’est que cela veut dire ?
Est-ce la machine qui abîme les joints en créant une pression ? Le point à rajouter c’est que j’ai été branché récemment à une nouvelle colonne d’alimentation d’eau.
Auriez-vous une explication à tout cela ? J’ai vraiment besoin de votre aide !
-----