Fuite aléatoire avec mousse Lave-Linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite aléatoire avec mousse Lave-Linge



  1. #1
    ntail

    Fuite aléatoire avec mousse Lave-Linge


    ------

    Bonjour,

    Depuis qq temps, mon lave-linge (Brandt Premia 520C) ne vidangeait plus systématiquement en fin de cycle. Plus récemment, il y a eu une fuite avec de la mousse, et le linge n'avait été pas rincé. En regardant les discussions sur ce forums, j'ai démonté la pompe de vidange et rincé le corps de la pompe (il était rempli de boue). Après mon intervention, il a fonctionné pendant 2 lavages, puis au troisième, la vidange ne s'est pas effectuée (les vidanges intermédiaires se réalisant correctement). En relançant un essorage, la vidange s'est bien réalisée mais, j'ai encore eu une fuite avec de la mousse.
    Que puis-je faire ? Est-ce un problème avec la pompe de vidange ou le programmateur ? D'où sort l'eau avec la mousse ?
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    totof14

    Re : Fuite aléatoire avec mousse Lave-Linge

    il y a peut etre un trop plein ou alors il s agit d un debordement dans tous les cas je reverifirais la pompe ,il se peut qu il y ai de nouveau de la merde (qu elle se soit decollee de la cuve ,calcaire etc.... ,sinon il y a un petit tuyau souvent a l arriere de la machine qui part du fond de cuve et qui va au pressostat il peut etre bouché ,encrassé ou ca peut etre bouché au bas de la cuve

  3. #3
    ntail

    Re : Fuite aléatoire avec mousse Lave-Linge

    Merci,

    j'ai revérifié la pompe, et depuis 2 lavages, je n'ai plus rencontré le problème...Par contre, j'ai eu l'impression lorsque que je l'ai testé sur le secteur quelle tournait pas à-coup, peut-être faudrait-il la remplacer. En tout cas, pour le moment je croise les doigts.

  4. #4
    ntail

    Re : Fuite aléatoire avec mousse Lave-Linge

    J'ai changé la pompe de vidange, depuis, je n'ai plus de problème, ces pompes de vidange perdant de leur couple au cours du temps (8ans pour mon lave-linge).
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite de lave linge
    Par invite8d834ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 18h58
  2. [Blanc] fuite lave linge
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 08h22
  3. Essorage aléatoire sur lave-linge
    Par invite491471cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 17h43
  4. Fuite avec un lave-linge Indesit w 105
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2006, 21h53
  5. fuite aléatoire LL Whirlp AWE 8724
    Par invitee86a7020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...