[Divers] Problème chaudière ELM Leblanc GVM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chaudière ELM Leblanc GVM



  1. #1
    Rabbyams

    Problème chaudière ELM Leblanc GVM


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière fonctionne parfaitement en chauffage. Mais dès que j'utilise de l'eau chaude (que la chaudière soit en chauffage ou pas) pour une douche ou la vaisselle, à la fin de mon utilisation, la chaudière fait un bruit du tonnerre, l'aiguille de pression se met à trembler puis monte rapidement à 3 et la chaudière se vidange d'un petit extra de vapeur et d'eau par le tuyau de vidange. C'est plutôt impressionnant... Elle ne faisait pas cela avant et le problème qui était intermittent avant cela devient maintenant systématique dès que j'utilise l'eau chaude. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème? Merci d'avance pour vos réponses!

    Ps -- Cet été un réparateur a changé le Flexcon (300+ Euros). Il est revenu pour le même problème et se propose de me rechanger le Flexcon, cela sent l'arnaque, non?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière ELM Leblanc GVM

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Rabbyams,

    Citation Envoyé par Rabbyams Voir le message
    Bonjour,

    Ma chaudière fonctionne parfaitement en chauffage. Mais dès que j'utilise de l'eau chaude (que la chaudière soit en chauffage ou pas) pour une douche ou la vaisselle, à la fin de mon utilisation, la chaudière fait un bruit du tonnerre, l'aiguille de pression se met à trembler puis monte rapidement à 3 et la chaudière se vidange d'un petit extra de vapeur et d'eau par le tuyau de vidange. C'est plutôt impressionnant... Elle ne faisait pas cela avant et le problème qui était intermittent avant cela devient maintenant systématique dès que j'utilise l'eau chaude. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème? Merci d'avance pour vos réponses!

    Ps -- Cet été un réparateur a changé le Flexcon (300+ Euros). Il est revenu pour le même problème et se propose de me rechanger le Flexcon, cela sent l'arnaque, non?
    vérifie que la flamme se coupe dès que le robinet d'ECS est refermé ! c'est sans doute la surchauffe qui provoque ces bruits. La valve à eau est sans doute en cause.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Rabbyams

    Re : Problème chaudière ELM Leblanc GVM

    Cher Marc,
    Merci pour votre réponse. Je dois avouer que je suis tellement nul en plomberie que je vais certainement devoir faire revenir mon plombier...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 23
    Par invite92491af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 06h39
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23B : problème de fonctionnement en chauffage. [résolu]
    Par invite47a81320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2008, 20h53
  3. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc GVM 7.28
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2008, 15h11
  4. chaudiere elm leblanc gvm 7
    Par invite2167afc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 21h09
  5. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...