[Thermique] Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt



  1. #1
    invitedc297495

    Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury à laquelle était associée un ballon de stockage Celectic. Avant que j'emménage, ce ballon a été supprimé.

    Comme les départs/arrivées d'eau n'ont pas été supprimées mais juste bouclées à l'aide de flexibles, j'ai donc décidé de réinstaller un ballon Celectic.

    J'ai donc raccordé le ballon aux diverses canalisations. Tout semble fonctionner puisque j'ai bien de l'eau chaude à mes robinets.

    Par contre, la pompe du ballon tourne sans arrêt et la chaudière également du coup.

    Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

    Le ballon étant assez éloigné de la chaudière, se pourrait-il que l'eau qui arrive au ballon soit considérée comme pas assez chaude par le thermostat du ballon?

    Je remercie d'avance tous ceux qui sont susceptibles de m'aider.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage msinicha,

    Tu n'as pas donné le type de chaudière ? c'est l' aquastat de ballon qui coupe la pompe quand la température est atteinte, il faut que la température chaudière soit suffisante pour atteindre l'arrêt pompe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt

    Bonjour, en effet sur ton celectic tu as une pompe mais aussi un aquastat. Cet aquastat a son bulbe plongé dans un doigt de gant dans le ballon et c'est lui qui definit la temperature maxi du ballon et donc la coupure pompe.
    Fais deja un essais pour voir en diminuant l'aquastat pour voir si la pompe se coupe bien et par consequence la chaudiere avec. Ca permettra de confirmer que tout les branchements sont bons.
    Quel temperature tu as aux robinets?
    Quel type de chaudiere et comment est t'elle reglé?

  4. #4
    invitedc297495

    Re : Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt

    Bonjour Cram et joh et merci pour vos réponses rapides.

    Ma chaudière est un modèle Niagara Delta. En installant le ballon, j'ai augmenté la température de l'ECS sur la chaudière au max, c'est-à-dire à 68°C.

    Vos réponses m'ont conforté dans l'hypothèse que le ballon considérait que l'eau qui arrivait depuis la chaudière n'était pas assez chaude. Au début je me disais que peut-être l'aquastat était défectueux.

    Puis j'ai fait comme joh a suggéré, j'ai poussé l'aquastat du ballon afin qu'il soit plus bas dans le tube (plus au centre du ballon) et au bout de quelques minutes la pompe s'est arrêtée.

    Je pense que le problème est réglé du coup. Je n'avais pas trop osé touché au fil de l'aquastat. Je ne savais pas qu'on pouvait faire bouger l'aquastat. C'est quand même bizarre que sorti d'usine il ne soit pas bien positionné.

    Il était sans doute trop haut pour mesurer correctement la température du ballon. Enfin j'espère que c'était bien ça le problème.

    Encore une fois merci pour votre aide précieuse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui tourne sans arret.
    Par BIGFOOT176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2012, 08h07
  2. [Blanc] LL Indésit WT92FR : programmateur tourne sans arrêt !
    Par invite3ff8d3ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 12h17
  3. [Blanc] compresseur tourne sans arret
    Par invite967b664a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 09h44
  4. Disque dur tourne sans arret
    Par invitef4181796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/06/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...