[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ? [résolu]



  1. #1
    invite84fa377a

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ? [résolu]


    ------

    bonjour à tous, j'ai une chaudière chaffo celtic 2.23rsc de 97 , qui ne donne plus d'eau chaude, elle sort tiède voire froide malgré une bonne
    montée en température du mano!! j'ai tout nettoyé, filtres, vanne 3v, échangeur d'eau chaude, rien n'y fait l'eau reste tiède!
    merci à ceux qui pourrons m'aider
    denis

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    bonjour,
    et pourquoi pas le ballon entartré
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/11/2012 à 15h29.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage denis.sa,

    Tu dis avoir nettoyé l'échangeur, cela veut dire détartré ? s'agissant d'un échangeur à coupelles, je doute, sinon prends les températures entrée et sortie chauffage de l'échangeur et de même entrée eau froide sortie ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Bonjour, verifies aussi que le depart chauffage restes froid quand tu tires de l'eau chaude.
    A quelle temperature monte le thermometre sur le devant de la chaudiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    bonjour, merci de vos réponses; oui, j'ai bien détartré l'échangeur à l'acide, il n'était pas très entartré, la vanne 3 v fonctionne bien, le départ de chauffage reste froid, j'ai remarqué également que lorsque je fais coulé l'eau chaude tout doucement, celle-ci chauffe bien plus!!

  7. #6
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    et le mano température monte allègrement à 50°

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous;

    Vérifie tes températures primaire et secondaire échangeur, les débits ECS et gaz je joins la fiche :

    Nom : Caract. Celtic 2.23 rsc..jpg
Affichages : 382
Taille : 129,6 Ko

    Cordialement,


    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    bonjour, merci d'intervenir,
    je n'ai pas de matériel pour vérifier les températures autre que de voir sur le mano qui indique 45° et le bruleur coupe ( baisse de régime) , sur l'échangeur, le tuyau en haut à droite, froid (arrivée d'eau surement), à côté en haut à gauche: tiède, en bas donnant sur la v3v: bouillant, en bas à gauche,( sortie ecs): tide, pas très précis, mais relate bien ce qui se passe!
    cordialement

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Re,

    Citation Envoyé par denis.sa Voir le message
    je n'ai pas de matériel pour vérifier les températures autre que de voir sur le mano qui indique 45° et le bruleur coupe ( baisse de régime) , sur l'échangeur, le tuyau en haut à droite, froid (arrivée d'eau surement), à côté en haut à gauche: tiède, en bas donnant sur la v3v: bouillant, en bas à gauche,( sortie ecs): tide, pas très précis, mais relate bien ce qui se passe!
    le primaire ne semble pas circuler l'arrivée se fait par le haut à droite sortie gauche, voici le schéma de principe :
    Nom : Sch. de pr. Celtic Rss..jpg
Affichages : 744
Taille : 70,6 Ko
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    je voies, j'ai bien repéré les tubulures, bien que le schéma ne corresponde pas tout à fait, mon arrivée d'eau froide se fait en haut à droite , en haut à gauche vers le circulateur, en bas à droite la sortie v3v très chaud, et en dessous à gauche ECS, mais je ne comprends pas la panne pour autant, qu'est ce qui pourrait ne pas fonctionner?

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Ce n'est pas normal qu'a 45° le bruleur diminue.
    Ouvres ton tableau et tu devrais voir un limiteur 57°, shunt le et refais un essais. (c'est ce limiteur 57° qui te fais passer ton bruleur en 1/3)

    Ton thermomano doit monter vers les 80° en fonctionnement normal.

  13. #12
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    bien vu, j'ai shunté le relais 57° et la température lue est de 85° à peu près et j'ai de l'eau bien chaude, mais qu'est ce que je risque comme ça, en attendant de racheter un relais?
    en tout cas, merci du tuyau!! je commençais à désespérer!
    cordialement
    denis

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Re,

    C'est le thermostat sanitaire 57 °C, réf. 60100606-30 coût +/- 50 €.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Re,

    Citation Envoyé par denis.sa Voir le message
    chaude, mais qu'est ce que je risque comme ça, en attendant de racheter un relais?
    je n'avais pas répondu ! si tu as des enfants il vaut mieux enlever le shunt le risque de s'ébouillanter est réel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    ok, merci encore de m'avoir dépanner, j'ai vu que derrière le relais il y avait une vis de réglage, alors foutu pour foutu, je l'ai tournée vers le +, et apparemment cela fonctionne, la température monte à 65°, je verrai demain si ça tient toujours, sinon, en attendant je le shunterai, je peux me permettre vu qu'il n'y a plus d'enfant à la maison depuis pas mal de temps!!
    bonne nuit et merci à tous de ce coup de pouce, très bon forum, bien réactif!!
    cordialement
    denis

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    En effet le limiteur a une vis de reglage qui permait de reajuster la temperature a laquelle il doit couper.
    Ca permet de se depanner mais ca risque de ne pas tenir sur le long terme.
    Ce limiteur a son bulbe dans le tuyau sortie eau chaude afin de limiter la temperature.

  18. #17
    invite84fa377a

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.23rsc : pas d'ECS ?

    Je verrai bien le temps que cela tient, j'aurai acheté un autre limiteur d'ci là!
    merci à CRAM64 pour ses précieux conseils!
    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 12h35
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 11h51
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par laurent45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...