[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II ff : défaut d'ionisation ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II ff : défaut d'ionisation ! [résolu]



  1. #1
    carto31

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II ff : défaut d'ionisation ! [résolu]


    ------

    Bonjour voila j'ai un souci avec une elexia2 ff de chaffotteau,en voulant changer le support en plastique du tableau qui était dans un sale etat, j'ai mis sans le vouloir la chaudiere en panne ,il m'indique un defaut de ionisation ,en changant le tableau d'un support a lautre ou en le rebranchant j'ai peut etre fais une mauvaise manip;
    lorsque j'allume l'ecs ou le chauffage elle s'enclenche normalement mais les electrode d'allumage continue en s allumer et desuite aprés defaut de flamme.
    En sachant que j'ai deja changer les 2 ci et l'electrode de ionisation.Avant cette intervention la chaudiere fonctionnait :s
    Ai je oublié de brancher une terre ?un defaut au niveau du faisceau?ou autre?
    merci de vos reponse (la personne est en panne totale et sa m'embete

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    bonjour

    ta sonde de ioni est bien rebrancher?
    sur l alimentation principale t as bien la terre
    tension correcte phase terre neutre?

    si ca marchait avant il doit pas y avoir grand chosse

  3. #3
    carto31

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    merci pour ta reponse rapide;oui la ionisation est
    bien rebranché,la terre est bien rebranché j'ai essayé branché et pas branché mais rien...la tension phase neutre est correcte;moi je me doute que ce n'est pas grand chose c'est justement sa qui m'enerve.j'ai dut passer a coté de quelque chose mais quoi??

  4. #4
    skiwix

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    bizare!!!verifie les branchements des faiseaux sur la carte!!!
    pas de fil pincer sur une masse ou autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    Bonsoir, bien suivre ton fil de ionisation pour etre sur qu'il ne soit pas coupé ou debranché quelque part.
    Pas d'inversion phase neutre au niveau de ta prise??

  7. #6
    carto31

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    bonjour,tous les fils sont bien branchés ,j'ai verifier la tension au borne du bornier d'alimentation du ci et elle est bonne,je suis resté 1h dessus sans trouver,la ou je suis peut etre pas sur c'est sur un mauvais branchement d'une terre et encore...
    la continuité de la ionisation est bonne je l'ai testée de la fiche du ci jusqua la sonde elle meme.
    peut etre le faisceau ou une terre??
    aucune idée ...

  8. #7
    carto31

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    Probleme resolue,c'etait la terre du ci que j'avais mal branché .

  9. #8
    skiwix

    Re : URGENT defaut de ionisation elexia2 ff

    ....c est balo

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ? [résolu]
    Par invite3ec7abb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2011, 14h25
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitec5181d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2011, 16h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 12h42
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invited0c7e7c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...