[Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ? [résolu]



  1. #1
    invite3ec7abb5

    Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ? [résolu]


    ------

    bonjour a tous ,j ai une panne sur ma chaudiere elle s eteint toute seul et me mets voyant 60.70.80 ,je la redemarre et me fait pareil.Je n ai plus de chauffage mais leau fonctionne , je crois que j ai une absence d eau dans mes radiateur ,j ai devisse la vis sur mes radiateur et vide l air ,remis la pression entre 1.5 bar et 3 mais toujours le meme probleme aidez moi svp merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Bonjour, quand ta chaudiere est uniquement sur la position eau chaude tu as ce code d'erreur aussi?
    Ce code indique un manque de circulation donc si c'est qu'en chauffage que ce code apparait c'est soit ton filtre retour bouché, soit une vanne fermer sous la chaudiere soit un soucis sur ton installation.
    En ouvrant le bypass de la chaudiere tu peux aider la circulation et donc eviter qu'elle se mette en securite meme si ca ne resoudra pas totalement ton probleme.

  3. #3
    invite3ec7abb5

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Salut joh et merci de me repondre ,ces quand je la passe en mode hiver et chauffage que j ai le message erreur les flames s allume et s eteint immediatement.Comment faire pour debouche le filtre chauffage et j ai bien verifier les vannes elles sont toutes ouvertes position vers le bas,en voulant regle la vis du bipass j ai casse le pas de vis je ne peut plus me servir du tourne vis est ce que je peu la tourne a laide d une pince et comment faut il que je la tourne vers le plus ou le moins.L annee derniere elle marche mais il fallait que j ouvre tous les radiateurs a fond sinon elle se mettait en mode erreur et la il y a plus rien a faire elle ve pas demare, l instalation je n y connait pas grand chose je ne peut pas te dire d ou vien le probleme . Encore merci de de vos reponse .

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Alors pour acceder au filtre retour chauffage il faut deja debrancher la chaudiere et la vidanger.Ensuite il faut retirer le tube le plus a droite qui est sous la pompe.D'un coter tu as un ecrou et de l'autre coter c'est un clips et c'est de ce coter que tu trouveras le filtre.
    Ensuite pour ton bypass il faut le mettre sur le + pour qu'il soit ouvert mais il arrive qu'il soit bouchér ou que la durite qui part du bypass vers le tube retour chauffage soit bouché.
    Donc vu que tu vas demonter le tube retour pour acceder au filtre, profites en pour sortir aussi le bypass et la durite et bien nettoyer tout ca. Quand tu souffles dans la durite sa doit passer librement.
    Ensuite tu peux aussi defaire les vis cruciforme qui tiennent les manettes noir depart et retour chauffage pour les retirer et verifier que derriere, les vannes soient bien reellement ouvertes.Ces manettes en plastiques ont tendance a etre tres fragile et tourner dans le vide. Tu crois que c'est ouvert et en faites c'est pas le cas.

    Une fois que tu auras fait tout ca , tu remplis la chaudiere et tu la remets en route.Il est probable qu'elle gargouille pas mal au depart a cause de l'air mais en la laissant tourner un peu ca va se purger (a condition biensur que le purgeur de pompe soit ouvert).
    Tu alternes un coup eau chaude, un coup chauffage pour faciliter la purge.
    Tu vois ensuite ce que ca donne.
    Si le probleme est toujours present quand tu met le chauffage, alors qu'en eau chaude tu as aucune mise en securite, il faudra t'orienter vers l'installation et les radiateurs.
    Dernière modification par joh93 ; 04/11/2011 à 16h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ec7abb5

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Bonjour et merci de ta reponse ,alors j ai appele un expert il ma fait l entretien de ma chaudiers et sa ne marche toujours pas ,il a demonte le bipass et netoye et me dit qu il n'est pas reglable sur ce model , il a demonte la soupape de securite et netoye,enlevé toute la poussiere sur la chaudiere et toujours le meme resultats.Apparament j ai une piece a change soit la 23 voie motorise une vanne je crois ou il me dit de faire un desambouage.Je ne sais pas combien cela va me coute et a l enttendre il ne sait pas de ou vien la panne et hesite entre les deux.A ton avis d ou cela peut vennir et crois tu que si il me change la piece sa fera toujours la meme chose et idem pour le desambouage.Merci encore de m aide,salut.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Bonjour, alors le bypass est reglable sur cette chaudiere c'est sur et certain.Suffit de regarder devant la v3v le petit bloc sur lequel vient se brancher 2 durites, tu verras qu'il y a une vis au milieu, qui doit etre mis vers le +.
    La v3v j'y croit pas vraiment car si elle etait bloquée en position eau chaude, la chaudiere tournerait en circuit court, exactement comme elle le fait en position eau chaude, donc pas de mises en securité de circulation (vu qu'en eau chaude elle marche bien).

    Le desembouage c'est possible oui, mais en ouvrant le bypass a fond normalement sa peut suffir a avoir un debit necessaire dans la chaudiere pour que le defaut 60 70 80 disparaisses.Apres c'est sur que si ton installation est bouchée les radiateurs chaufferont tres mal voir pas du tout pour certains.

    Il a demonter/nettoyer le filtre retour?

  8. #7
    invite9b982e2a

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Bonjour,

    Je pencherais plus pour ta V3V aussi, le seul moyen de le savoir (sans rien démonter) est de mettre la chaudière en position eau chaude seule, puis en ECS/chauffage, en tendant l'oreille tu dois entendre un "grrr" qui te renseigne tout de suite, si tu ne l'entends pas c'est que ta vanne est bloquée, pour la débloquer il suffit de taper dessus. Ca coute rien d'essayer. Pour info la V3V est la chose en plastique en forme de T tout à gauche de la chaudière.

    Cordialement,

    Mike!

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut joh93, le repérage du bipasse et les caractéristiques hydrauliques :

    Réglage Hixia..PNGRéglage bipasse Hixia..PNG

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    invite3ec7abb5

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hixia : défaut 60.70.80 ?

    Merci de vos reponses,je suis content sa remarche un autre technitien et passe aujourd'hui et ce n etait pas la v3v mais juste la durite retour qui etait encrasse il a debouche et nettoye et plus de message d erreur j ai bien regarde comment il a fait pour la prochaine fois si il y a un soucis.Tout marche niquel il ma dit de faire une purge et c bon je vais enfin avoir un peu de chauffage parceque sa caille comme meme lol.En tous cas merci encore de votre soutien et de votre gentillesse,a tres bientot.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Hixia II Chaffoteaux&Maury en "absence de circulation"
    Par b@z66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 20h56
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : défaut 70 / 80 ?
    Par invite597f14b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2011, 20h59
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : défaut d'allumage ! [résolu]
    Par invited0c7e7c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2010, 21h04
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2010, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...