[Thermique] fuite sur chaudiere niagara delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite sur chaudiere niagara delta



  1. #1
    invite30e9c327

    fuite sur chaudiere niagara delta


    ------

    2012-12-13 12.59.04.jpg
    2012-12-13 12.59.15.jpg
    Bonjour
    depuis environ une semaine ma chaudiere refuse de me fournir du chauffage. Il s'agit d'une niagara delta 24 Kw de Chaffoteau et Maury
    Alors que la temperature de l'eau de chauffage diminue le brulure refuse de se mettre en marche. J'entend bien la pompe se mettre en marche, l'arrivée de gaz
    se déclenche mais pas d'étincelle...
    Aucun message de mise en défaut n'est affiché et lorsque parfois elle se met en marche (environ 1 à 2 heures par jour) tout semble fonctionner normalement les radiateurs chauffent et tout va bien...
    La pression du circuit étant autour de 1 bar je décide donc d'ouvrir les robinets de remplissage et surprise l'eau se deverse directement par l'évacuation de la soupape de sécurité ( cf photos jointes ).
    Lors de la visite du dépanneur il teste l'alimentation des électrodes et constate que celles-ci ne sont alimentées en électricité, il diagnostique une panne de la carte mère et me propose bien-sur de la changer (sans pouvoir la tester évidement !!!)
    Pour ce qui est de la fuite : pas d'idée, pas de solution
    Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : fuite sur chaudiere niagara delta

    bonjour
    pour la fuite soupape:
    elle s ouvre a 3 bars donc faut voir si ta pression indique a l aiguille est bonne et controler le gonflage du vase expansion

    tu fermes depart et retour chauffage puis tu devisses la vis de vidange sous la chaudiere
    une fois vide tu doit avoir 0 bar au mano
    tu controles la pression du vase expansion ,tu sors la soupape pour l ouvrir est la nettoyer

    ensuite ton probleme d allumage,si y a pas de jus qui arrive au transfo pour le train d etincelle effectivement ca serait bien le circuit
    perso j ai jamais rencontrer de circuit hs sur niagarra
    d autre collegues vont te donner leur point de vue

  3. #3
    invite30e9c327

    Re : fuite sur chaudiere niagara delta

    Merci Skiwix

    J'ai deja purger le circuit hier pour voir si il n y avait de cocheneries dedans et la pression etait bien redescendue a zero.
    Je vais essayer de demonter la soupape de securite pour la nettoyer comme tu proposes

    Pour le vase d expansion quelle doit etre sa pression normalement est ce qu il faut que j ouvre le truc qui ressemble a un bouchon de chambre a air de velo?

    Le reparateur m a aussi dit que le probleme peut venir de la sonde ZIG.

    La societe m a rappele ce soir il n ont qu une des pieces en stock (devine laquelle) donc ils vont changer la carte electronique dans un premier temps puis la sonde ZIG (mais pas demain...) donc si c est la sonde qui est est en cause ils m auront change le circuit imprime pour rien puisqu il faut regler comptant (mais pas content) ca fait 10 ans que je suis client chez, j ai un peu les boules (mais ca c est un autre probleme)

    Encore merci pour tes conseils la suite demain

  4. #4
    skiwix

    Re : fuite sur chaudiere niagara delta

    bonjour
    pour regonfler le vase c est bien a la tetine de velo chaudiere vidanger)les vases ne bouge pas trop la dessus si c est fait tous les ans
    tu peux aussi faire le filtre retyour chauffage en meme temps qui est dessous pas loin de la vidange
    c est une BTR et 1/4 d tour, puis nettoyage de la tete soupape

    mais bon si tu as un contrat d entretien c est pas a toi de faire ca
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30e9c327

    Re : fuite sur chaudiere niagara delta

    Merci de tes conseils je vais en parler à mon dépanneur.
    Est-ce que tu penses que cela peut être à l'origine de ma panne ?
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de fuite thermistance sanitaire Niagara delta
    Par invite8e87f631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2018, 10h14
  2. [Thermique] fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury
    Par invitea94d5463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 12h17
  3. [Blanc] fuite eau niagara delta (C & M)
    Par invite6eef0823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 10h54
  4. [Thermique] Chaudière NIAGARA DELTA
    Par invite9d46c1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 17h51
  5. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...