[Thermique] Panne chaudiere saunier duval themaplus C23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudiere saunier duval themaplus C23E



  1. #1
    gauthier67

    Panne chaudiere saunier duval themaplus C23E


    ------

    bonjour

    J'ai un soucis avec ma chaudière que je viens d'installer

    Quand je la démarre la chaudière s'allume puis au bout de 2 minutes s'éteint aucune led allumer a part la led verte fixe sur le panneau avant.

    Ensuite je l'eteint et quelques minutes après environ 30 minutes je peux la redémarrer mais elle s'éteint de nouveau après 2mn.

    Sachant que j'utilise uniquement le mode chauffage,je n'est pas l'utilité du mode ECS.

    Pression d'eau au remplissage se trouve environ a 1,5 bars.

    Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par gauthier67 ; 14/12/2012 à 09h12.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere saunier duval themaplus C23E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage gauthier67,

    La puissance chauffage doit être surestimée, ce qui doit la faire monter en température rapidement, il faudrait aussi vérifier que le circulateur tourne en permanence sinon il faudra baisser la puissance chauffage et mettre la pompe en permanence.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gauthier67

    Re : Panne chaudiere saunier duval themaplus C23E

    bonsoir Marc,

    Merci de ta réponse j'ai remarquer que j'ai pas donner beaucoup d'infos sur mon installation elle est composer de 5 radiateur dont le point le plus bas est la salle de bain et le plus haut c'est la ou se trouve la chaudière dans le grenier.

    Maintenant je me pose une autre question vu que le grenier n'est pas chauffer il y fait parfois -10 es ce que cela ne peu pas nuire a la chaudière?

    Les radiateurs sont raccorder en 2 lignes

    Une ou sont brancher 2 radiateurs dont la puissance est de 3200 au total (1 de 2096w et 1 de 1048w)
    Une ligne ou sont brancher 3 radiateurs dont la puissance est de 4192 au total (1 de 2096w et 2 de 1048w)

    Le circulateur tourne corectement.

    Pour ce qui était de mon soucis il a été résolu alors sur ce coup j'ai vraiment été nul car j'ai lu la notice de long en large et après j'ai remarquer que c'était une chaudière avec un thermostat d'ambiance et que si on en mettait pas il fallait le ponter sur la chaudière ce que je n'avais pas fait au depart alors sa mettait la chaudière en attente.

    Mais la je me retrouve avec un autre soucis les radiateurs ne chauffe pas tous pareil.

    Si quelqu'un a une idée de la solution.

    Cordialement

    gauthier

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere saunier duval themaplus C23E

    Citation Envoyé par gauthier67 Voir le message

    Merci de ta réponse j'ai remarquer que j'ai pas donner beaucoup d'infos sur mon installation elle est composer de 5 radiateur dont le point le plus bas est la salle de bain et le plus haut c'est la ou se trouve la chaudière dans le grenier.

    Maintenant je me pose une autre question vu que le grenier n'est pas chauffer il y fait parfois -10 es ce que cela ne peu pas nuire a la chaudière?
    le risque existe en cas de panne le gel ne l'épargnera pas.

    Citation Envoyé par gauthier67 Voir le message

    Mais la je me retrouve avec un autre soucis les radiateurs ne chauffe pas tous pareil.

    Si quelqu'un a une idée de la solution.
    problème d'équilibrage de l'installation, brider les coudes de réglage des radiateurs favorisés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C23E (Fuite)
    Par kpitn dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2012, 14h27
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C23e : LED verte clignote ?
    Par mecheblanche59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 12h18
  3. [Thermique] Pression eau chaudière saunier duval themaplus C23E
    Par invitea416a08a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 12h59
  4. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
  5. pb pression d'eau chaudiere Saunier DUVAL themaplus C23E
    Par invite0ec32fb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 11h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...