[Divers] probleme de chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme de chauffe eau



  1. #1
    astan26

    probleme de chauffe eau


    ------

    Bonjour
    j'ai remarqué au niveau du groupe de securité que l'eau coulé en permanence. Le plombier m'a dit que le groupe été hs et mon chauffe eau plein de calcaire. il a donc proceder au detartrage du chauffe eau et remplacement du groupe de securité. Pas une goutte qui s'ecoule
    Après remise en marche du chauffe eau le probleme a recommencé , l'eau coule en permanence au groupe de securité et l'eau sort tres chaude au niveau des robinets, bien plus que d'habitude. Quel est le probleme ? je commence a désespérer ...

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : probleme de chauffe eau

    Bonjour
    Que de l'eau s'écoule lors de la chauffe est normal...et même nécessaire!
    Le contacteur jour/nuit est bien en position "auto"?
    Pour la température,il y doit y avoir une molette +/- a tourner...
    Bon courage!

  3. #3
    sohervia

    Re : probleme de chauffe eau

    bonsoir
    il faut controler la pression d eau froide qui doit etre inferieur a 4 bar
    sinon installer un reducteur de pression apres compteur
    cordialement herve

  4. #4
    astan26

    Re : probleme de chauffe eau

    re bjr
    le souci est que ça coule en permanence, pas seulement en temps de chauffe.
    hier soir j'ai coupé le chauffe eau electriquement et ce matin ca gouttait toujours
    on a reglé la temperature, descendu en position 3 ( il était réglé sur le maximum ) et la plus d'ecoulement
    rebranchage du chauffe eau, mis en mode auto et puis rebelotte ça recoule, peut etre qu'il s'est remis legerement en chauffe car l'eau n'était peut etre plus assez chaude dans le cumulus, je vais verifier tout au long de la journée
    j'ai un reducteur de pression installé depuis le debut dans ma maison ( construite en 2009 ), a moins que lui aussi est laché avec le calcaire ..
    en tout cas merci de vos reponses toute aide est bonne a prendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : probleme de chauffe eau

    Bonjour, le groupe de sécurité est réglé pour laisser passer l'eau au dela de 6/7 Bars s'il coule en période de chauffe c'est normal, mais sinon il ne doit pas couler, il faut mesurer la pression après le réducteur de pression qui devrait être réglé a 3 Bars, si le réducteur de pression est réglable il faut le régler (3Bars) si on peut pas le régler il est mort faut changer, a mon avis ton problème vient de là mais ton plombier aurait du te dire tout cela et vérifier la pression, tu devrais pouvoir lui téléphoner pour lui demander gentiment et poliment avec courtoisie et tact de venir pour te controller ta pression car il aurait du s'en inquiéter, voila bon dimanche.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    astan26

    Re : probleme de chauffe eau

    oui ca doit etre certainement le reducteur de pression
    nous avons baissé le reglage du chauffe eau a 3 et mis en auto ( donc il devrait chauffer la nuit en heures creuses ) et vu kil resté de l'eau chaude ds le chauffe eau je ne pense pas que le probleme vienne a present de la temperature d'eau.
    mon reducteur est un pret reglé donc on ne peut rien modifier sur celui ci. en tout cas j'espere que le probleme vienne de ça.
    le plombier n'a pa verifié la pression, persuadé que ca venait du calcaire ds le chauffe eau et il est parti avant que le chauffe ne soit remplie donc il n'a pas pu voir que ca gouttait encore ...
    Je vais le rappeler dans la semaine pour qu'il controle tout ça

  8. #7
    choker

    Re : probleme de chauffe eau

    Bonsoir astan, bonsoir tout le monde,
    Un chauffe eau eau laisse couler 2 à 3% de son volume d'eau par 24h pour remédier a cela il faut inserrer un vase d'expansion sanitaire entre le chauffe eau et le groupe de sécurité ainsi il n'y aura plus d'écoulement.Pour un 100l et moins un 8l, un 11l pour un 200l et un 25l pour un 300 et pour éviter de se bruler poser un mitigeur thermostatique de sécurité entre l'eau chaude et l'eau froide ainsi on évite tout risque de légionélose.CDT joyeuses fêtes

  9. #8
    choker

    Re : probleme de chauffe eau

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    Bonsoir astan, bonsoir tout le monde,
    Un chauffe eau laisse s'écouler 2 à 3% de son volume d'eau par 24h pour remédier a cela il faut inserrer un vase d'expansion sanitaire entre le chauffe eau et le groupe de sécurité ainsi il n'y aura plus d'écoulement.Pour un 100l et moins un 8l, un 11l pour un 200l et un 25l pour un 300 et pour éviter de se bruler poser un mitigeur thermostatique de sécurité ainsi on évite aussi tout risque de légionélose.CDT joyeuses fêtes
    On le pose sur la sortie d'eau chaude et à l'entrée d'eau froide du chauffe eau avant le groupe de sécurité et on ressort a la place de l'eau chaude avec de l'eau mitiger pour toute la maison.Joyeuses fêtes de fin d'année.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Divers] Problème électrique ; chauffe du relais de commande du chauffe-eau
    Par invitec1802120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 11h33
  3. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
  4. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  5. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...