[Brun] Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés



  1. #1
    ALEX15000

    Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis et j'aimerai savoir si vous aviez des idées sur l'origine du problème:
    Je possède trois télévisions:
    - Une possédant canal plus par la parabole (TV salon)
    - Deux autres télé ayant chacune des démodulateurs TNT.

    Pour regarder la télé sur l'un des deux derniers postes, je suis obligé d'alimenter la TV salon sinon je n'ai pas de signal. Sauriez vous l'origine de ce problème?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    "J'adore violer votre virginité intellectuelle..."

  2. #2
    skylab21

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    bonjour oui cela et vraiment tres bizarre , commencé par contrôler vos branchements et faire une photo de votre installation , ensuite on avise
    cordialement jean-claude

  3. #3
    ALEX15000

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    Je ne suis pas encore monté sous le toit pour voir les branchements mais pour l'instant je peux dire qu'il y a :
    - Box Canal+ du salon reliée à la parabole
    - Un coaxial qui descend au salon branché à une sorte d'amplificateur et n'est relié à rien ensuite (dans le "vide")
    - Un coaxial qui descend sur chacun des autres démodulateurs TNT (pour les autres télévisions)

    Pour que les autres télévisions reçoivent un signal, il faut que cet amplificateur soit alimenté (si je le coupe il n'y a plus rien). Comment est ce possible puisque cet amplificateur est dans "le vide"? Et pourquoi affecte-t-il les autres télévisions?
    "J'adore violer votre virginité intellectuelle..."

  4. #4
    f6bes

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    Bjr à toi,
    Ce n'est peut etre pas aussi "vide" que tu le supposes.
    " UN coaxial qui descend VERS les AUTRES...démodulateurs"...... question :COMMENT se fait " la répartition" de UN (coaxail)
    vers les AUTRES...démod ?
    Ton "amplificateur" relié dans le vide est peut etre un modulateurUHF...sans fil.
    Mais bon SANS connaitre les tenants et aboutissants...faut sortir la boule de cristal
    Bonnes fétes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    bonjour,
    le coaxial dans une boite sans sortie peut aussi être une alimentation d'un ampli sur l'antenne et donc si vous coupez cette alimentation les 2 autres tv ne recoivent plus rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    ALEX15000

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    Il s'agit d'un boitier blanc 10cm*10cm (très ancien) sans aucune inscription ayant une entrée, un câble d'alimentation et une sortie qui est dans le vide (celle qui est débranchée sur la photo).Nom : Ampli.jpg
Affichages : 240
Taille : 77,4 Ko
    "J'adore violer votre virginité intellectuelle..."

  8. #7
    skylab21

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    re bonjour rien a voire l’installation cela sent le vrai bricolage maison d'un débutant , faite un vrai schéma et avec des photos qui tienne debout , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    antenniste79

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    bonjour,

    Le boitier en question qui est brancher "dans le vide" est l'alimentation d'ampli, son seul role est d'alimenter l'ampli situé normalement sur le mat d'antenne en 12 ou 24V via le cable d'antenne (celui qui est branché dessus). Donc en le débranchant vous couper l'ampli et donc plus de signal sur toute l'installation. Le problème est classique, il faut donc laisser ce boitier branché.

  10. #9
    f6bes

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    Citation Envoyé par ALEX15000 Voir le message
    Il s'agit d'un boitier blanc 10cm*10cm (très ancien) sans aucune inscription ayant une entrée, un câble d'alimentation et une sortie qui est dans le vide (celle qui est débranchée sur la photo).Pièce jointe 204389
    Bsr à toi,
    Tu n'allumes donc pas une autre télé comme l'indique le sujet de ton message.
    Comme le dit antenneiste , c'est un béte boitier d'alimentation.....sans télé !!
    Bonnes fétes

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par antenniste79 Voir le message
    ... Le problème est classique, il faut donc laisser ce boitier branché.
    En regardant de plus près, le fil blanc qui est en diagonale est un cordon secteur.

    Compte tenu des observations faites, on peut supposer que ce fil secteur est alimenté seulement quand la télé dite "du salon" fonctionne. Ne serait-ce pas une nourrice qui alimente cette TV, qui serait coupée quand la télé est "arrêtée"?

    J'imagine que c'est ce câble secteur qui doit être alimenté en permanence.

  12. #11
    antenniste79

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    effectivement y'a fort à parier que le cable secteur de l'alim est relier à une triplite avec inter et est coupé quand la télé ne sert pas, il faut donc la brancher directement à la prise secteur via une triplite simple.

  13. #12
    inviteefb13771

    Re : Obligé d'allumer une télé pour regarder sur d'autres télés

    Ton installation rassemble à du bricolage tordu! Je suppose que t'as deux antennes, une parabole pour canal+ et une pour la TNT! Si c'est le cas tu dois avoir un coupleur TV-SAT (avec prises TV-SAT à chaque poste) pour faire descendre qu'un seul câble vers tout le monde ou alors un câble seul pour le boitier de canal + et un autre pour la TNT! Suivant l'endroit ou t'habite il se peut qu'un amplificateur pour la TNT, s'impose pour une meilleur réception! Un amplificateur suppose une entrée et une sortie de câble coaxial!

Discussions similaires

  1. [Brun] 2 télés sur une seule prise antenne ! [résolu]
    Par christo89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 11h27
  2. [Brun] Satellite 1 tête, anticiper d'autres postes télés
    Par carioline dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2011, 10h51
  3. Regarder la tele sur son ordi
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2009, 07h37
  4. obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2006, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...