[Blanc] Panne frigo américain Bosch KAN 58A50 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne frigo américain Bosch KAN 58A50 [résolu]



  1. #1
    invite850aef71

    Panne frigo américain Bosch KAN 58A50 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le congélateur de mon frigo américain est en panne: il fait chaud dans la partie haute et il ne produit, du fait de la température, plus de glaçons.
    C'est un "no frost".

    Pour l'histoire, tout a commencé par de l'eau que je trouvait régulièrement sous le frigo. Après recherches, cette eau, qui était en fait de la glace fondue, apparaissait lors des cycles de dégivrage: à ce moment là, je n'avais aucun problème avec le congélateur.

    Ces derniers temps, le problème est apparu, pour empirer la vieille de noel: plus de froid dans le réfrigérateur.

    Après démontage, j'ai constaté les choses suivantes:
    Côté réfrigérateur:
    - la sonde de température est Ok (valeur résistance/température ambiante)
    - le ventilateur est OK

    Côté congélateur:
    - beaucoup de glace sur le fond
    - après démontage, il s'avère que la conduite amenant le froid coté réfrigérateur est obstruée par la glace: l'évaporateur n'est pas pris dans la glace, seule le trou d'alimentation en air frais l'était.
    - sonde de température: pas moyen de mesurer simplement, pas d'accès aux fils
    - ventilateur: de gros doutes, alimenté via un pile 9v, il ne tournait pas, la mesure de l'enroulement montrait qu'il était coupé, puis à force il s'est mis à marcher - bref rien de bon


    J'ai tout remonté, après 4 heures de fonctionnement:

    - Côté réfrigérateur, tout semble être rentré dans l'ordre, même si j'ai l'impression que la partie haute est un peu "chaude" (6°C)

    - Côté congélateur, après avoir fonctionné sans problème, le ventilo semble être de nouveau en vrac (en haut du congélateur, pas haut niveau du bac à glaçons, la température est juste négative) - je retrouve bien le pb initial.


    Petite question concernant les différentes températures que j'obtiens via les modes de test:
    - température sonde congélateur : 5°C (c'est chaud ))
    - température sonde dégivrage : -28°C, à quoi cela correspond-il ?, pourquoi tant d'écart ?
    - température sonde réfrigérateur: 5.8°C


    Je pense que je vais remplacer le ventilateur du congélateur - savez-vous où je peux acheter des pièces détachées pour ce frigo ?

    Merci d'avance,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne frigo américain Bosch KAN 58A50

    bonjour,
    le ventilateur est un 13V donc 9v c'est peu et puis une pile de 9v ne peut débiter le courant que ce ventilateur demande. et puis la mesure indique qu'il est coupé.......MAIS il se remet en marche donc mauvaise connexion du bobinage aux fiches (un bobinage ne se recolle pas seul) . changez donc ce moteur code 601067
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite850aef71

    Re : Panne frigo américain Bosch KAN 58A50

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Pensez-vous que les écarts de températures constatés, actuellement -5°C au niveau de la sonde congélateur et -28.5°C au niveau de la sonde dégivrage, la sonde congélateur étant dans la partie haute, la sonde dégivrage se trouvant dans la partie basse au niveau de l'évaporateur, sont dus à un brassage d'air insuffisant, lié au fonctionnement erratique du ventilateur ?

    Je récupère un moteur demain et vous tiendrez informé des résultats ?

    Cordialement

  4. #4
    invite850aef71

    Re : Panne frigo américain Bosch KAN 58A50

    Bonjour,

    Moteur de ventilateur changé, le problème est réglé, merci à michelduc pour ses conseils éclairés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Panne frigo américain Bosch KAN 58A50

    bonjour,
    un classique pour ces modeles coreens!
    merci du retour d'infos.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo bosch no frost en panne[résolu]
    Par kalicoba dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2012, 05h58
  2. [Blanc] panne frigo américain general electric [résolu]
    Par Dany16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2009, 21h02
  3. [Blanc] panne frigo américain ART720 whirlpool[résolu]
    Par frederic66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 16h36
  4. [Blanc] Panne frigo Américain Général Electric[résolu]
    Par invite08281207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 23h20
  5. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...