Bonjour,
Le congélateur de mon frigo américain est en panne: il fait chaud dans la partie haute et il ne produit, du fait de la température, plus de glaçons.
C'est un "no frost".
Pour l'histoire, tout a commencé par de l'eau que je trouvait régulièrement sous le frigo. Après recherches, cette eau, qui était en fait de la glace fondue, apparaissait lors des cycles de dégivrage: à ce moment là, je n'avais aucun problème avec le congélateur.
Ces derniers temps, le problème est apparu, pour empirer la vieille de noel: plus de froid dans le réfrigérateur.
Après démontage, j'ai constaté les choses suivantes:
Côté réfrigérateur:
- la sonde de température est Ok (valeur résistance/température ambiante)
- le ventilateur est OK
Côté congélateur:
- beaucoup de glace sur le fond
- après démontage, il s'avère que la conduite amenant le froid coté réfrigérateur est obstruée par la glace: l'évaporateur n'est pas pris dans la glace, seule le trou d'alimentation en air frais l'était.
- sonde de température: pas moyen de mesurer simplement, pas d'accès aux fils
- ventilateur: de gros doutes, alimenté via un pile 9v, il ne tournait pas, la mesure de l'enroulement montrait qu'il était coupé, puis à force il s'est mis à marcher - bref rien de bon
J'ai tout remonté, après 4 heures de fonctionnement:
- Côté réfrigérateur, tout semble être rentré dans l'ordre, même si j'ai l'impression que la partie haute est un peu "chaude" (6°C)
- Côté congélateur, après avoir fonctionné sans problème, le ventilo semble être de nouveau en vrac (en haut du congélateur, pas haut niveau du bac à glaçons, la température est juste négative) - je retrouve bien le pb initial.
Petite question concernant les différentes températures que j'obtiens via les modes de test:
- température sonde congélateur : 5°C (c'est chaud ))
- température sonde dégivrage : -28°C, à quoi cela correspond-il ?, pourquoi tant d'écart ?
- température sonde réfrigérateur: 5.8°C
Je pense que je vais remplacer le ventilateur du congélateur - savez-vous où je peux acheter des pièces détachées pour ce frigo ?
Merci d'avance,
Cordialement
-----