[Thermique] panne chaudiere buderus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne chaudiere buderus



  1. #1
    invite606611e9

    panne chaudiere buderus


    ------

    bonjour a tous

    j'ai une chaudiere fioul buderus g 115 pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire
    en été elle fonctionne sans probleme mais des que le chauffage est en route elle se met en securité quand elle doit demarrer plusieurs fois dans un temps limité.

    le probleme est: quand la chaudiere a deja chauffé et qu elle veut redemarré le moteur fait un petit "mmmmmm" sans meme demarré ni mettre en route le ventilo et la pompe.
    le condensateur a été changer sa a marché une quinzaine de jours correctement puis la panne est revenu.
    est ce que sa peut venir d'un roulement moteur qui se dilate a chaud
    de la pompe grippé "mais pourquoi qu'a chaud"
    ou de l'accouplement pompe bruleur

    comment proceder pour trouver la panne
    je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudiere buderus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Difficile de t(aider à distance, le premier réflexe a été le bon : remplacement du condensateur, et résultat pendant une quinzaine de jours... difficile de penser à aun condensateur défectueux encore que tout est possible.

    Désaccouple la pompe quand le problème arrive et vérifie que le moteur démarre plusieurs fois sans attendre la mise en sécurité. Après si tout se passe bien, remonte la pompe avec l'accouplement, ne bloque pas la pompe et recommence les essais.

    Ensuite, incriminer le moteur il serait bon de voir son intensité en service de la rapprocher de l'intensité gravée sur la plaque.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : panne chaudiere buderus

    Bonsoir benji, bonsoir tout le monde,
    Ca peut être aussi une panne de boite relais, c'est tellement capricieux?????? joyeuses fêtes cdt

  4. #4
    invite606611e9

    Re : panne chaudiere buderus

    je vous remercie pour votre rep, je vais essayer tous sa
    le condo a été changé deux fois donc j'elimine le probleme d'un defaut condo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite606611e9

    Re : panne chaudiere buderus

    bonjour choker

    que veux tu dire par "boite relais"
    merci beaucoup

  7. #6
    choker

    Re : panne chaudiere buderus

    bonsoir benji,
    La boite relais c'est là où tu appuies sur le bouton rouge pour réarmer le bruleur, quelques fois quand elle est fatiguée elle fonctionne quand elle veut!!! Meilleurs voeux

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation BUDERUS logano 1 an, déjà en panne
    Par invite9cd59995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2016, 07h32
  2. Chaudière BUDERUS
    Par invite652e1833 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2014, 18h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2012, 07h55
  4. [Thermique] panne chaudière condensation buderus
    Par invitea95ceaff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 06h20
  5. [Thermique] chaudiere buderus
    Par invitef0d8627a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...