[Brun] Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"



  1. #1
    invite3389be83

    Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"


    ------

    Bonjour et bonne année à tous
    J'ai vu sur le forum, une réponse pour un autre type de chaine Philips.
    Il fallait changer un condensateur et un transistor.
    Qu'en est-il pour ce modèle?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    bonjour et heureux 2013,
    pour ce modèle c'est le transistor Q101 qui sort du systeme standby et éventuellement C113 pourrait faire défaut mais rien ne le justifie

  3. #3
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    Bonjour et merci
    je n'ai pas de plan de cablage. Ou se trouve ce Q101?
    Cordialement

  4. #4
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    Bonjour
    j'ai trouvé c'est une référence C547BW63. (m'a l'air en bonne état : Est-ce qu'il y a moyen de tester ce composant??)
    Sur internet il y a beaucoup de référence C547B mais je ne sais pas à quoi correspond W63.
    Quelqu'un a-t-il une idée?
    Peut-on supprimer la fonction économique en shuntant ce transistor par exemple??
    Merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    bonjour,
    en fait ce systeme enclenche une partie de l'alimentation et correspond au standby de la télécomande. supprimer veut dire supprimer cette commande et donc devoir l'éteindre et l'allumer sur l'appareil.de plus cette fonction supprimée pourrait nuire au reste
    pour mesurer un transistor, c'est plus ou moins possible avec un multimètre électronique en position "diode" voir ci-après
    http://www.jeulin.fr/fr/a-a1024014-e...ansistor-.html

  7. #6
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    je pourrais peut-être supprimer temporairement le mode éco et voir ainsi si la chaine refonctionne.
    Si oui comment faire?
    M'importe quel transistor C547B convient-il? sinon comment tenir compte du W63??
    Merci bien

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    bonjour,
    pour cette fonction tout BC547 peut servir mais qui vous dit que c'est cela???? et puis si vous le supprimer temporairement qui dit que ce transistor ne sert pas aussi comme protection et dès lors vous risqueriez de cramer un circuit sans le vouloir.
    quand au W63 ca n'a rien a voir

  9. #8
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    Je ne comprends pas "mais qui vous dit que c'est cela????"
    cela pour la réparation : c'est votre piste et je vous en remercie
    cela pour invalider la fonction Eco : je n'en sais rien

    "et puis si vous le supprimer temporairement qui dit que ce transistor ne sert pas aussi comme protection et dès lors vous risqueriez de cramer un circuit sans le vouloir."
    Entre la déchetterie et le risque de cramer un circuit. Cela vaut le coup d'être tenté. Mais je suppose qu'il faut le remplacer par un fil ou 2 non?

  10. #9
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    Bonjour
    j'ai mesuré le transistor et il m'a l'air bon.
    Je suis très sceptique quant à son changement.
    Une idée?
    Cordialement

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    bonjour,
    au départ vous vous reportez a un autre modèle ce qui est une grande erreur les systemes sont souvent très différents mais malhgré tout j'ai répondu dans ce sens en vous indiquant ce qui réagissait au systemes eco comme vous aviez l'intention de changer ces composants, je vous ai poussé a les vérifier c'est pour ca que j'ai émis "mais qui vous dit que c'est cela".... et en fait vos mesures semblent dire que ce n'est pas cela et donc porte a croire que le circuit se bloque en tant que sécurité, la panne étant plus loin et là vu vos connaissances il m'est difficile de vous guider car les mesures sont légions et doivent être interpretée ce qui pour un novice correspond aux travaux d'hercules

  12. #11
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    Bonjour
    est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de débrancher la partie radio, puis cassette puis CD pour avoir une idée de la partie qui déconne?
    Cordialement

  13. #12
    invitef80bfdd5

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    bonjour,
    la panne est très rarement dans les appareils reliés a l'ampli et donc travail inutile, c'est soit l'alimentation soit l'ampli en cause mais le schéma n'est déjà pas simple pour un pro et dès lors pour un novice c'est l'éverest

  14. #13
    invite3389be83

    Re : Philips HiFi MCM 720 reste en "Eco power"

    Bonjour
    en sortie du bloc d'alimentation, les mesures doivent être relativement simples non?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2011, 10h04
  2. [Brun] Chaîne Hifi Philips MCM 277 : change de piste seule ?
    Par invited2f103b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 09h56
  3. [Brun] Plus d'affichage chaine hifi philips MCM 11.
    Par invite48f1931e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 10h49
  4. [Brun] Bloc Optique "aiwa" Cx-z 720
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 11h06
  5. Isolation + chauffage en eco-"eco"-auto-rénovation ?
    Par invite9008dc13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...