[Thermique] problème pression eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème pression eau



  1. #1
    invite0eecc72b

    problème pression eau


    ------

    Bonjour à tous
    je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster car je ne connais pas votre site.

    J'ai acheté une maison avec une chaudière murale il y a 6 mois avec une chaudière dont je n'ai eu aucun souci jusqu'à une semaine.....suite à un bruit suspect dans un radiateur (en fonte) j'ai effectué une purge de celui ci,de l'air est sorti mais je n'ai pas eu l'eau.....et j'ai arrêté.La pression étant retombé,j'ai remis de l'eau dans le circuit,depuis, la chaudière fonctionne jusqu'à la baisse de celle-ci-elle retombe à 0.2-.
    3 dépannage ont été fait en 4 jours -je ne plaisante pas !!!!!!!- un nettoyage de la sonde de pression la 1ère fois puis un nettoyage du vase d'expension et enfin un remplacement d'une sorte de robinet.....et toujours le même problème.....

    Ce n'est pas mon métier et je n'y connais rien mais je commence à pester un peu......

    Quelqu'un aurait il une petite idée ?

    Merci d'avance.......et meilleurs voeux à toutes et tous........

    -----

  2. #2
    choker

    Re : problème pression eau

    Bonsoir yannick18,
    puis un nettoyage du vase d'expension?
    Je ne vois pas comment on peut n'éttoyer un vase d'expension???
    Par contre quand on remet de l'eau dans une installation il faut le faire à deux et la chaudière arrêtée,une personne qui maintient la pression dans la chaudière pendant que l'autre purge les radiateurs. Bonne soirée et bonne purge.

  3. #3
    invite0eecc72b

    Re : problème pression eau

    Bonsoir Choker

    les techniciens ont démontés le vase d'expension (ballon rouge)-il me vient à douter du terme-ils ont été dans un garage à pneus et ont utilisés de l'air comprimé pour "nettoyer" le ballon,ils m'ont dit qu'ils étaient montés à 4 bars pour "décoller" la membrane....
    Pour remplir le circuit.....effectivement,je l'ai fait seul.....et la chaudière allumée......

    Je retenterais un remplissage demain avec mon amie.

    Merci pour ces renseignements

    Bonne soirée

  4. #4
    tiitii

    Re : problème pression eau

    Bonjour,
    Le radiateur que tu as purgé était il à l'étage?
    Ce qui me surprend c'est que tu n'ai pas eu d'eau lors de la purge du radiateur...
    Si le bruit suspect etait un "gloup.... gloup" c'est que le radiateur contient de l'air
    Essaie de mettre 2 bars d'eau, puis coupe l'arrivée et va purger l'air de ce radiateur jusqu’à avoir de l'eau , ce doit être le point le plus haut de l'install, puis purge les autres radiateurs.
    Ensuite remet de l'eau dans le circuit (environ 1.5 bars)
    Pour tester le circulateur de la chaudiere met un tournevis plat sur l'ecrou et colle le a ton oreille si tu entend quelque chose tourner c'est tout bon!
    nb: si ta maison a un etage il est possible qu'un autre circulateur soit dissimulé. Chez moi par exemple il est dans les WC derriere une trappe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : problème pression eau

    Bonjour tiitii,yannick18,
    Non ce n'est pas surprenant de ne plus avoir d'eau au radiateur si tu n'en remets pas en même temps que tu le purges.j'insiste faits le avec ton amie.Bonne journée

  7. #6
    invite0eecc72b

    Re : problème pression eau

    Bonjour à tous
    le problème est toujours présent......le mécano est passé ce matin.....et doit -en principe- revenir ce soir étant donné qu'il a cassé lamanette de remplissage.....son verdict est que la fuite est sur le réseau et ne vient donc pas de la chaudière.....j'espère le voir ce soir......

  8. #7
    invite0eecc72b

    Re : problème pression eau

    autre question....le disconnecteur à été changé la semaine dernière....si j'ai bien compris,cette pièce sert au remplissage et à l'évacuation de l'eau "sale".....serait il possible que cette pièce soit à nouveau defectueuse et comment puis je le savoir?
    merci d'avance

  9. #8
    choker

    Re : problème pression eau

    Bonsoir yannick18, bonsoir tout le monde,
    Si tu as une baisse de pression au mano de ta chaudière sans fuite apparante cela vient du vase d'expension qui se vide en gaz et se rempli en eau, à savoir que le chauffage est un circuit fermer donc je ne vois pas se que l'eau du réseau vient faire dans ton souci?? un disconnecteur neuf qui ne fonctionne pas peu propable, mais possible? Il sert a isoler l'eau de chauffage du réseau de la ville afin d'éviter d'éventuelle polution, si il ne fonctionne pas il fuit et tu ne peux pas remplir tes radiateurs. BON COURAGE

  10. #9
    invite0eecc72b

    Re : problème pression eau

    Bonsoir
    le technicien d'hier soir nous as dit que le vase était mort du fait qu'il ne pouvait pas le regonfler,par contre la pression à un peu baissée hier soir (d'une graduation) mais la chaudière a fonctionné correctement toute la nuit et ce matin la pression était la même..........la fin de nos soucis ??????.........
    bonne soirée

  11. #10
    choker

    Re : problème pression eau

    Bonsoir yannick18,
    C'est possible que la membrane du vase se soit décollée d'un seul coup, si la chaudière est restée sans tourner avant l'achat de la maison d'ou le bruit dans le radiateur et que la pression ait diminuée ensuite, tu as remis de l'eau et tout est rentré dans l'ordre. bonne soirée, bonne année.

Discussions similaires

  1. Problème pression Chauffe eau solaire
    Par kaza7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 154
    Dernier message: 03/09/2018, 22h05
  2. [Divers] problème pression eau chaude
    Par invitedf5ec4e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2012, 23h31
  3. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  4. [Divers] Problème débit/pression eau froide et chaude
    Par invitecf642ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...