Bonjour,
Voilà, j’ai une chaudière au sol avec ballon Franco Belge : Sunagaz GX 951.25.08 d’année 1994. Elle fonctionnait bien jusqu’à l’entretien annuel.
Chauffage OK mais plus d’eau chaude ! Le technicien a remplacé la sonde ECS qui se trouve dans un doigt de gants au dessus du ballon. Résultat, toujours pas d’eau chaude. Le câble de cette nouvelle sonde étant trop court, il l’a raccordé par un domino.
Nouveau passage du technicien, en shuntant au niveau du domino, le bruleur s’allume. Conclusion, la nouvelle sonde doit être défectueuse, il en recommande une. Après plusieurs jours sans nouvelle, j’appelle le société qui m’informe que ce n’est pas un problème de sonde mais de régulation, et comme celle qui équipe ma chaudière ne se fait plus, il me propose un devis pour une nouvelle chaudière !!! oops me dis-je.
Ce qui m’étonne c’est que la sonde nouvellement installée ne ressemble en rien à celle préconisé par le constructeur.
Est-ce que cette sonde qui n’est pas strictement celle préconisée par le constructeur peu entrainer ce genre de panne et comment puis-je la tester ?
Mon installation :
Kit régulation RA 971.40
Régulateur Landis et Gyr RVP 51.102 qui visiblement ne se fabrique plus (par quoi pourrait-elle être remplacée ?)
Sonde extérieure : QAC31
Sonde d’ambiance : QAA52
Sondes chaudière et ECS préconisées : QAZ21
D’avance merci et bonne année à tous
-----