[Thermique] resistance stéatite tête ronde/carrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

resistance stéatite tête ronde/carrée



  1. #1
    hill_piper

    Question resistance stéatite tête ronde/carrée


    ------

    Bonjour,

    a l'attention des modérateurs : désolé pour le double post, mais le forum dépannage/thermique semble plus indiqué pour ma question que Bricolage/décoration. J'ai posté un peu vite la 1ère fois, autant pour moi.....

    Sur ce, je repose la question :

    Je dois équiper d'une résistance un chauffe-eau qui n'en a pas. Quelqu'un sait-il pourquoi il existe deux types de tête sur les résistances de chauffe-eau en stéatite ?
    Je comprend bien les différences mono/tri, monobloc, a barillet, longueur, diamètre, puissance, etc... mais les différence de têtes, je ne vois pas ce que ça change. Peut-être existe-t-il des chauffe-eau munis d'une "empreinte" à la base du corps de chauffe (empreinte carrée ou ronde) dans laquelle se logerait la tête de la resistance. Dans ce cas, je comprendrais la différence, mais dans mon cas, rien de tout cela. Donc si quelqu'un pouvait me conforter dans l'idée que ça n'a finalement pas d'importance.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : resistance stéatite tête ronde/carrée

    Bonjour,

    J'ai supprimé le doublon en bricolage et décoration.

    Avec la marque et type de ton chauffe-eau, il serait plus facile de t'aider.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2015 à 13h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : resistance stéatite tête ronde/carrée

    bonjour hill_piper, amical bonjour super MARC,
    L'embase n'est pas la même effectivement selon le ballon et le diamètre aussi est différent donc pas n'importe quelle résistance, comme le dit si bien super MARC. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    hill_piper

    Re : resistance stéatite tête ronde/carrée

    bonsoir à tous,
    Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'autocollant de mon chauffe eau, si ce n'est :
    2400 W
    constructeur NF=1523
    code : 881188 / 881188
    D'autre forums ont l'air d'indiquer qu'il s'agit d'un ATLANTIC, mais je n'ai aucune certitude.
    Et puis surtout, à puissance, longueur, diamètre, etc... équivalents, je ne sais toujours pas pourquoi il existe 2 versions de tête dans les résistances vendues en magazins ou en ligne.... mystère.

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Montage résistance stéatite [résolu]
    Par invite1905e876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2011, 21h28
  2. branchement résistance stéatite
    Par lucke80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2011, 15h58
  3. [Thermique] probleme montage resistance steatite
    Par inviteb31c1f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2010, 17h35
  4. [Thermique] chauffe-eau électrique résistance stéatite
    Par inviteba0044b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...