Bonjour,
Il y a quelques jours, je demandais de l'aide pour diagnostiquer une panne sur mon chauffe eau electrique.
Avec l'aide des participants du forum, nous avons identifié la panne provenant de la resistance steatite dont une partie ne fonctionne plus.
J'ai pu acheter la resistance de rechange mais pour le branchement electrique, je suis un peu troublé entre le branchement actuel et le schéma de cablage qui m'est proposé avec la resistance neuve.
La resistance actuelle dispose d'une petite plaque posée sur les bornes de la resistance, plaque qui crée des ponts entre certaines bornes (voir mon petit dessin). Du thermostat partent 3 fils : un violet relié à la borne 1, un vert relié à la borne 3, un marron relié à la borne 4.
schema manus.jpg
Mon intuition m'amènerait à placer cette petite plaque à l'identique sur la nouvelle resistance. Mais le schéma fourni avec cette nouvelle resistance (voir PJ) ne correspond, selon moi, en rien aux ponts effectué par la petite plaque de l'ancienne resistance.
schema new.jpg
Du coup je me questionne. Est ce que je remets l'ancienne plaque sans me poser de questions, ou bien est ce que je dois faire des modifs?
Merci encore pour votre aide.
Ludo,
-----