Bonjour à tous,
je poste enfin un message concernant ma télévision LG 37LF65, car je peux enfin la bricoler sans risque.
En effet, depuis plusieurs mois celle-ci a du mal à démarrer... à l'allumage l'image saute dans tous les sens (comme un problème de synchro), elle clignote et parfois se coupe.
Bien entendu j'ai aucun problème de son et j'ai testé plusieurs sources ! Bilan : toujours le même problème...
L'allumage à froid est très compliqué et il faut réessayer plusieurs fois avant que l'image apparaisse et se stabilise.
Généralement quand l'image apparait à l'allumage, il faut compter 5min pour que ca commence à sauter dans tous les sens puis ensuite environ 20min avant que celle-ci se stabilise...
Comme nous avons acheté une nouvelle télé, j'ai pris la peine de la démonter pour inspecter tous les condensateurs, aucuns d'entre eux sont bombés ou déformés, j'ai cherché des traces de surchauffe sur toutes les cartes... et rien vu !
J'ai du mal à voir d'où peut provenir le problème ? de la carte principale (EAX35231404(0)) ? ou des néons rétroéclairant ? ou la carte inverter ? carte alimentation ?
J'ai parcouru le web, et bien souvent on parle d'une image qui se coupe au bout d'un certain temps... et moi c'est l'inverse ! alors j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer.
Merci d'avance
-----