[Divers] Filet d eau douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Filet d eau douche



  1. #1
    invite272eb64a

    Filet d eau douche


    ------

    Bonjour,
    Ma maison date de 1972. Depuis quelques jours je n'ai plus qu'un filet d'eau chaude ou froide (pas de différence) au niveau de ma douche. J'ai démonté le mitigeur qui est encastré. Je l'ai manipulé avec une pince - il semble fonctionner normalement mais pas plus de débit d'eau. J'ai changé le flexible, nettoyé le pommeau de douche. J'ai démonté le flexible à ce niveau l'eau - pas plus de d'eau. Tout est encastré. A noter que les autres points d'eau de la pièce - baignoire - lavabos n'ont pas ce soucis. Les autres points d'eau de la maison fonctionnent. A noter qu'il y a 2 mois,j'ai changé les "bocaux" anti-calcaire situés à l'arrivée d'eau. J'avais quelques robinets qui fuyaient ils ont été changé. Un plombier est venu, il m'a dit qu'il faut tirer de nouvelles conduites eau chaude et froide depuis le rez-de chaussée (chaudière au rez de chaussée-salle de bains au 1er). Ces travaux sont très importants, il faudra recarreler la douche. A noter que le mitigeur est encastré dans le mur. Ces travaux m'effraient ! Il y aurait il une autre solution ? Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Filet d eau douche

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant d'en arriver à cette solution, l'installation fonctionnait correctement jusque là ? as-tu déposé le mitigeur de douche ? il peut y avoir des filtres à l'entrée qui se sont colmatés au gré des ans, dépose le et regarde en mettant un bouchon sur l'eau chaude, sur l'eau froide un coude en direction du bas fais ouvrir l'eau et vérifie si il y a du débit. Même chose sur l' ECS (eau chaude sanitaire) viens nous donner le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : Filet d eau douche

    Bonjour à tous,
    Toujours les bonnes idées Marc!!!

  4. #4
    invite272eb64a

    Re : Filet d eau douche

    J'ai tout démonté,
    le mitigeur encastré dans le mur, j'ai vu que je peux dans ce cas le faire fonctionner avec une pince, en le faisant venir vers moi pour l'ouvrir et en tournant pour eau chaude - eau froide.
    J'ai oté le pommeau, j'ai ôté flexible, et c'est toujours pareil un filet d'eau.
    Dans la chambre, situé juste derrière, cette douche, il y a un lavabo. Là, le problème est le même un peu plus d'eau froide mais pas d'eau chaude.
    Je ne suis pas une grande bricoleuse, je ne vois rien d'autres que je puisse faire. Tout est dans le mur.
    Je n'ai eu que soucis d'eau sur soucis d'eau ces temps ci. Mais à chaque fois l'eau a été coupée, ensuite crachements à la reprise, l'eau est brunâtre... Les bocaux anti-calcaire ont été changé recemment aussi. La baignoire a côté fonctionne normalement. Les lavabos aussi.
    Les robinets (encastrés eux aussi) de ma baignoire laissent suinter l'eau, il parait que cela ne se trouve plus. Il faut juste casser, encore et encore.
    Merci de votre aide et je suis à l'écoute de toute aide.
    Est il possible de "détarter" par un moyen quelconque.
    D'après le plombier c'est le calcaire, mais je n'y connais rien. N'y a t il pas une conduite eau chaude et une froide ? sans doute se rejoignent elles (surement d'ailleurs) dans le mur...<

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : Filet d eau douche

    Bonjour CAFE,

    Je pense qu'il serait plus facile de t'aider si on avait quelques photos... Histoire de te guider...

    Ce que Marc te suggérais, c'était de retirer le mitigeur, en le dévissant depuis les arrivées eau froide et ECS.
    (Attention de couper ton alimentation générale avant, sinon, bonjour la piscine !!!)

    Quelques photos de ton mitigeur "encastré" et de ton robinet "encastré" illustreraient plus tes propos...

    Merci

  7. #6
    invite272eb64a

    Re : Filet d eau douche

    J'essaie de joindre les photos comme demandé.
    La robinetterie de ma douche où l'eau coule trop peu et les robinets de ma baignoire qui eux fuient.
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    choker

    Re : Filet d eau douche

    bonsoir cafe, bonsoir tout le monde,
    Si rien ne se passe c'est surement la cartouche du mitigeur qui est entartrée, dans ce cas il faut la démonter et la faire tremper dans du vinaigre blanc 1 pour 5 volumes d'eau, pendant quelques heures, ne pas oublier de fermer l'eau!!! bonne soirée.

  9. #8
    invite272eb64a

    Re : Filet d eau douche

    J'avais démonté le mitigeur, en le faisant fonctionner à la pince en avant en arrière, il s'ouvrait, il se fermait...
    Je vais tenter quand même ce soir,
    la suite au prochain épisode.
    MERCI
    et pour les robinets de baignoire qui fuient ?

  10. #9
    choker

    Re : Filet d eau douche

    bonsoir cafe, bonsoir tout le monde,
    pour les robinets tu démontes les têtes en suivant la logique il y a une vis qui tient le croisillon tu l'enlèves tu accèdes au corps de robinet que tu dévisses au bout de la tête il y a un joint noir qui doit être déffectueux tu les changes ec ef avant de remonter tu regardes le fond du robinet avec une lampe de poche pour voir si il n'est pas fendu si oui il faut le roder avec un rodoir tu en trouves en GSB n'oublies pas de fermer l'eau.démonte aussi le robinet de fermeture(3ème photo) de la douche ça peut venr de celui là aussi.bon courage bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. Pompe à eau pour douche...
    Par invitea14687f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 06h05
  2. Récupération eau de douche
    Par nicolo011 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 08h28
  3. experience du filet d eau qui devie par lorsque l on approche une regle coté
    Par invite83099d38 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 11h26
  4. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...