[Blanc] LL Brandt qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LL Brandt qui fait disjoncter



  1. #1
    ilive

    LL Brandt qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour

    ma machine à laver Brandt de 8 d'ans d'age fait sauter le disjoncteur differentiel (la maison est neuve). L'ennui est que ce n'est pas systematique mais c'est récurrent (en une semaine de lavage, je suis presque sur d'avoir une fois le probleme). Le probleme n'apparait que lors de l'essorage (donc quand elle 'bouge').
    Auriez vous une idée du type de panne ?

    merci

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    ilive bonjour,

    Bien souvent sur ce type de symptome on a un problème de résistance mais chez toi si cela se produit au moment de l'essorage on peut penser que cela vienne d'ailleurs...
    Dans un premier temps je regarderais si tu n'as pas une fuite d'eau qui serait présente au moment de l'essorage,càd lors d'une vidange...
    Le fait que ce ne soit pas systématique ne facilite pas les choses...
    Bàt

  3. #3
    ilive

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    merci pour cette réponse.
    au vu de la réponse, j'ai oublié de préciser que je ré-enclenche le disjoncteur et que le lavage se poursuit alors normalement (je n'ai jamais eu de 2eme disjonctage sur un meme lavage). Je suppose que si c'est une fuite d'eau, j'aurai un nouveau disjonctage de suite ?

  4. #4
    petitprof

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    Re,

    Pas nécessairement surtout que l'on peut suivre ton raisonnement pr n'importe quelle pièce qui pourrait être concernée.
    Le différentiel qui saute est un 30mA ou 300mA..
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilive

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    c'est un 30mA

  7. #6
    petitprof

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    Re,

    30 mA c'est vraiment pas bcp et assez sensible.
    Fait des essais sur une prise qui n'est pas sur le 30mA pour autant que ce soit possible
    Si tu as un réel problème cela va devenir de plus en plus fréquent, cela va s'agraver...
    L'idéal serait de mesurer l'isolation de ta résistance et ton moteur mais là il faut être équipé...
    A+

  8. #7
    ilive

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    merci pour vos précédentes réponses.
    Malheureusement, je crois que tous les disj. diff sont en 30ma

    ceci dit, j'ai renversé la machine à laver et j'ai l'impression qu'il doit y avoir une fuite quelque part et que cela provoquerait un court circuit
    en effet, la piece entourée est plein de calcaire ce qui ne me parait par normal


    la voici en plus gros plan


    pourriez vous me confirmer que cela indique bien une fuite et si oui est ce qu'une réparation est interressante pour une machine de 8-9 ans d'age ?

    merci

  9. #8
    petitprof

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    Re,
    un peu difficile de dire , avec certitude,d'après ce que je vois sur les photos mêmes si je pense que vous avez vu juste, surtout qu'il semble y avoir de la rouille sur le bord du moteur...
    S'il y a fuite cela vient de plus haut , regardez s''il n'y a pas de trainée sur la cuve , si cela ne vient pas de l'axe...voir de plus haut..
    Votre LL fait il bcp de bruit lors de l'essorage...
    A+

  10. #9
    ilive

    Re : LL Brandt qui fait disjoncter

    merci
    je vais regarder plus en detail (coir demonter le panneau de cote si je peux)

    au sujet du bruit, j'avoue ne pas savoir quoi répondre ; la machine fait du bruit pdt l'essorage mais elle à 8-9ans et je n'ai pas d'element de comparaison je n'ai pas l'impression en tout cas qu'elle fasse plus de bruit qu'auparavant

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle brandt premia qui fait disjoncter....
    Par invite7c56bd77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2012, 07h51
  2. [Blanc] machine à laver brandt malice A+A qui fait disjoncter dès qu'on l'allume
    Par invite9747e820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 13h07
  3. [Blanc] Lave linge Brandt 855 Tva qui fait disjoncter ! [résolu]
    Par robiwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 19h46
  4. [Blanc] Problème machine à laver BRANDT LA9000T qui fait disjoncter
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 14h46
  5. [Blanc] LL BB60 BRANDT fait disjoncter
    Par invite1169439c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...