[Thermique] Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.



  1. #1
    Dady1

    Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.


    ------

    Chauffage Mazout.
    Bonjour à tout le monde.
    Après le remplacement de la sonde de la cuve chaudière qui est relié à la commande de sécurité de la bulbe de pression avec un petit bouton rouge (surchauffe), la pertubation E77 revient sonde défectueuse.
    Cette sonde doit se placer dans les doigts de gants qui sont aux nombre de trois placé de manière verticale, une revue technique de chez Géminox avec croquis la place dans le gant de doigt du milieu, une autre revue Géminox dit de la placer le plus bas possible de la cuve, donc, le doigt de gant du bas.. (ou la placer)
    La programmation de la chaudière est, 21° Maxi, 15° Mini, eau chaude 60°, les radiateurs sont en acier fonctionnes avec des vannes thermostatiques. plus une sonde extérieur.
    Pour relancer la mise en route de la chaudière je dois toujours faire deux resets, un pour supprimer le E77, et quelques minutes après un deuxième resets pour relancer le bruleur. (deux trois fois jours...)

    Merci Dady1.

    -----

  2. #2
    Dady1

    Re : Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.

    Ps: Lorsque la pertubation E77 se produit je bouge d'un va et viens la sonde dans son doigt de gant, la chaudière se remet en marche, aujourd'hui quatre fois.
    Merci Dady1

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le défaut E77 est bien un problème de sonde qui se met en court circuit ou se coupe, il est probable que ce soit le câble qui soit le coupable à te voir la manoeuvrer pour relancer vérifie après mise hors tension que le connecteur est bien en place côté circuit imprimé sinon il faudra la remplacer sans hésiter.

    Le thermostat de sécurité doit être placé en bas du doigt de gant central, la sonde sera placée plus haut afin de prendre la température dans les couches chaudes supérieures.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Dady1

    Re : Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.

    Un bonjour de Belgique et grand merci pour cette réponse...

    Merci Dady1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dady1

    Re : Dépannage réussi, Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.

    Dépannage réussi sur une chaudière Junkers Géminox FCX 22.

    Bonjour à vous tous,
    Depuis un bon moment j'avais une perturbation E77 = défectuosité de la sonde chaudière, après quelques informations de vous tous qui m'avez aidé dans ma
    recherche, elle n'était pas simple mais il fallait la trouver cette panne ...
    Au dessus de la vanne mélangeuse (circulateur) à la sortie de cette vanne, vous avez un tuyau en cuivre sortie d'eau pour les radiateurs, sur ce tuyau est fixé une sonde avec une attache à clips (sonde vanne ), ce clips en cuivre n'avait pas un contact franc, j'ai poli le tuyau ou se place le clips, l'interieur de la pince en cuivre, et ensuite placé un collier de serrage autour de la pince et du tuyau.
    Le code de perturbation E77 indiquant = perturbation sonde chaudière, mais les deux sonde sont lier, + sonde vanne.
    Par ce message je serai content de pouvoir rendre service à d'autre personne.
    Merci à vous tous. Dady1

  7. #6
    Cram 64

    Re : Dépannage réussi, Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Heureux de cette issue, placée au départ du circulateur c'est la sonde du même nom, "sonde de départ" c'est en effet intéressant de savoir qu'il y a une relation de cause à effet lors du défaut E77.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.
    Par Dady1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 16h18
  2. Idiot de repartir sur une chaudière fuel en 2011?
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2011, 12h24
  3. l'identification du 14 septembre 2011
    Par invitec2166e4d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2011, 17h18
  4. [Thermique] chaudière géminox fcx
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 00h19
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...