[Blanc] Fils en 6 mm2 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fils en 6 mm2 ?

pat383

Fils en 6 mm2 ?

------

Bonsoir,
    Pour brancher une table à induction, je voudrais confirmation visuelle, si possible, que les trois gros fils visibles à l'arrière et qui arrivent de mon tableau électrique avec fusible 32 ampères sont suffisants....c'est à dire en 6mm2
    Merci et désolé pour les toiles d'araignée

Nom : IMG_4314.jpg
Affichages : 378
Taille : 316,3 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Fils en 6 mm2 ?

Bjr,
    si vos fils d'arrivée du courant vers la table à induction font 6m/m2 et que le fusible au tableau est de 32A ,vous êtes en conformité l'installation de cet appareil.Mais attention,seul cet appareil doit être branché sur cette ligne.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/01/2013 à 20h37.

acdc01

Bonsoir .
    Difficile à vue d’œil !
    Mais par calcul : diamètre du fil de cuivre nu = 2.8 mm si c'est du 6 mm2

@+

invite61bdf53c

Bonsoir Pat,

oui, les 3 fils sont bien en 6mm²...

PAR CONTRE côté sortie, c'est cablé en 2,5mm² : ton 32A ne va pas protéger grand chose de ces 2 lignes.

Faut sérieusement que tu remettes ça aux normes pour éviter tout risque d'incendie !

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Re,
    la vue seule de la photo ne permet pas de confirmer la section de vos fils.Il me semble que c'est du 2,5mm2 ,mais je ne peux pas l'affirmer.

invite61bdf53c

@papilou06 : à l'arrière plan, on voit le cable noir en sortie de gaine, le 6² est en haut du sucre.
    en bas du sucre, je suis d'accord avec toi, 2 piquages en 2,5² (qui ne devraient pas exister !!!!)

pat383

Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais !
    En bas, les fils en 2mm2 vont disparaitre, remplacés par la table induction. Quant aux fils en 2 mm2 sur le côté, je vais les enlever....je n'ai pas trouvé où ils vont, mais pour étre en conformité je préfère les supprimer quitte à perdre une prise ailleurs....Qu'en pensez-vous ?

pat383

La photo correspond à l'installation actuelle ; les deux fils en bas vont disparaitre puisque ce sont ceux le ma plaque électrique remplacée par l'induction. l'autre piquage va vers une prise sous le plan de travail, jamais utilsée et innacessible. Peut on tout de même les laisser branchés en sachant qu'ils ne seront pas utilisés ?
    ENCORE MERCI

golfo57

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pat383
    l'autre piquage va vers une prise sous le plan de travail, jamais utilsée et innacessible. Peut on tout de même les laisser branchés en sachant qu'ils ne seront pas utilisés ?
    Non, vu que le calibrage de la protection ne correspond pas. Tant qu'à faire si elle ne sert pas..................@+

Discussions similaires

1. Changement thermostat d'ambiance 4 fils par 2 fils
    Par invite311be307 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 16h22
  2. Ou trouver un fils pour scie a fils chaud
    Par invite1c2c632c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2010, 20h54
  3. brancher hotte 6 fils vers moteur 3 fils
    Par invite4e26ce8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 16h00
  4. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 18h51
  5. cable d'alimentation EDF 2x25 mm2
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...