Bonsoir
Nous sommes dans l Essonne a Montgeron et equipe de :
- chaudiere Sempra Progress 2004 22-27 kw
- bruleur fioul change il y a 5 ans installe par un pro a un prix d or (1300 euros) : NC4 H101 et gicleur de 60
Pendant les 3 premieres annee, le Cuenod etait parfait.
L entretien par la societe qui nous vend le fuel (et qui nous avait vendu le bruleur et son installation via un prestataire (societe qui a disparue depuis)) a ete fait en debut d hivers. Le ramonage et le changement du gicleur est assez onéreux, autour de 180 euros.
Depuis 2 ans :
- bruit un peu metallique et penible lorsque la flamme est la - flamme jaune d apres ce que je vois
- la flamme disparait tres souvent, il faut donc souvent re enclencher le bruleur qui est en sécurité
- lorsque la flamme disparait, le bruit metallique aussi, seul reste le bruit de ventilation
- l an dernier j avais resolu le prob en augmentant la cote Y de 5 mm a 10 mm, cette cote semble eloigner les electrodes du gicleur
Voici ce que j ai verifie :
- changement de la cellule par une neuve
- nettoyage des electrodes au papier de verre et controle ecartement puis positionnement a 1mm au dessus du gicleur
- nettoyage du cone mettalique
- demontage du gicleur : il y a bien du fuel et le filtre mettalique est parfait - gicleur presque neuf
- controle du filtre de la pompe
- volet d air sur 10 comme dans la doc
Le plein de fuel a ete fait en octobre.
J ai commande des electrodes sur internet mais les mauvaises ( en blanc ) sont arrivees malheureusement.
La en ce moment le bruleur fonctionne depuis 10 min sans coupure mais tous les cycles de chauffe sont interrompus, parfois peu, parfois beaucoup.
Je suis Ok pour faire venir un pro car chacun a son metier, mais quand je vois le cout d un bruleur "jetable" peut etre a Bricoman, j ai aussi envie de tout bazarder.
Merci beaucoup et bonne soiree a tous
Laurent
-----