Bonjour à tous,
Voila depuis exactement 2-3 semaine, je dois débrancher mon frigo tout les 2-3h pour qu'il repars, il redémarre normalement puis s’arrête jusqu'à qu'il atteint les température demandée, puis s’arrête et ne repars pas, j'ai chercher sur internet les divers problème, j'ai donc changé la sonde de dégivrage coté congel depuis avant-hier, hier il à marché toute la journée, il s’arrête puis repart etc. jusqu'au soir il c'est bloquer . Donc il y'a quelque chose d'autre .. ? Petit info, si je débranche pas et rebranche le frigo, les -20 coté congel reste clignoté ! J'ai fait le test en appuyant sur les 2 boutons, il y'a aucune panne détecté.
Aujourd'hui j'ai fait les mesures avec un testeur :
Coté Congel :
Thermostat : Bip et 0, défois il varié à 0,3 puis reviens sur 0
Résistance de dégivrage : 237 ohms
Résistance de gouttière : 1,18 ohms
la nouvelle sonde de dégivrage : 9 ohms
Coté frigo :
Thermostat : pareil pour le congel, mon testeur fait le bip, puis affiche 0 et défois varie à 0,4
Sonde de dégivrage : 12,3 ohms
Résistance de gouttière : 2,76 ohms
Résistance de dégivrage, je n'arrive pas à la mesure mon testeur s'affole et ne bloque pas sur un chiffre, il augmente ou descend tout seul et ne s’arrête pas sa varie à 3.. jusqu'à 11 ..
Je n'ai pas encore tester les sonde de température, et j’entends parlé de la carte électronique, vous savez ou elle ce situe ?
J'avais acheté ce frigo chez Darty en 2002 et c'est sa 1er panne ..
Merci beaucoup
-----