Bonjour,
Après avoir consulté maints forum et avoir fait venir un chauffagiste, je me tourne vers vous dans l’espoir non pas d’un réglage ultime mais d’avoir normalement chaud dans la maison…
Le matériel :
• Chaudière à condensation Elidens DT 1300 Eco.NOx Plus /V130 25W
• Commande à distance FM51
• Maison de 130 m2 avec 10 radiateurs en fonte, thermostats tous ouverts (que je vais penser à changer suite à mes lectures…)
• Maison moyennement isolée
Suite à la visite d’entretien, le chauffagiste a fait un reset complet de la programmation hier, donc :
Pente adaptée
Pente réglée à 1.5
Pas de consigne pied de courbe jour/nuit
Inertie Bat 3
Influence Sonde Ambiance 3
Priorité ECS totale.
Depuis ce matin en fonctionnement jour (donc depuis en gros 8 heures de « chauffe ») avec une consigne à 27° (normalement, je voudrais 20,5), nous avons perdu environ 1° : passage de 18,2 à 17,2 à l’intérieur alors qu’il fait -2 dehors…
Le corps de chauffe fonctionne à priori correctement car l’eau sanitaire monte bien à 50°C sans aucun souci, la chaudière montant à 70° + pendant la priorité ECS.
Par contre, dès que la chaudière passe en mode chauffage, je ne l’ai jamais vu dépasser 40° et en général, elle tourne à 32-33…
Ce que je recherche en priorité dans l’immédiat, ce n’est pas les réglages idéaux ni des économies d’énergie, mais seulement comment je peux forcer cette (adjectif autocensuré) de chaudière à suivre une consigne de chauffe genre 45/50 en sortie pour réchauffer la maison.
A moins que quelqu’un ait un remède miracle pour les réglages, mais d’après mes lectures, je ne dois pas trop compter dessus…
Par avance merci.
-----