[Thermique] Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance ! [résolu]



  1. #1
    invite08e62d61

    Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Après avoir consulté maints forum et avoir fait venir un chauffagiste, je me tourne vers vous dans l’espoir non pas d’un réglage ultime mais d’avoir normalement chaud dans la maison…
    Le matériel :
    • Chaudière à condensation Elidens DT 1300 Eco.NOx Plus /V130 25W
    • Commande à distance FM51
    • Maison de 130 m2 avec 10 radiateurs en fonte, thermostats tous ouverts (que je vais penser à changer suite à mes lectures…)
    • Maison moyennement isolée

    Suite à la visite d’entretien, le chauffagiste a fait un reset complet de la programmation hier, donc :
    Pente adaptée
    Pente réglée à 1.5
    Pas de consigne pied de courbe jour/nuit
    Inertie Bat 3
    Influence Sonde Ambiance 3
    Priorité ECS totale.

    Depuis ce matin en fonctionnement jour (donc depuis en gros 8 heures de « chauffe ») avec une consigne à 27° (normalement, je voudrais 20,5), nous avons perdu environ 1° : passage de 18,2 à 17,2 à l’intérieur alors qu’il fait -2 dehors…
    Le corps de chauffe fonctionne à priori correctement car l’eau sanitaire monte bien à 50°C sans aucun souci, la chaudière montant à 70° + pendant la priorité ECS.
    Par contre, dès que la chaudière passe en mode chauffage, je ne l’ai jamais vu dépasser 40° et en général, elle tourne à 32-33…

    Ce que je recherche en priorité dans l’immédiat, ce n’est pas les réglages idéaux ni des économies d’énergie, mais seulement comment je peux forcer cette (adjectif autocensuré) de chaudière à suivre une consigne de chauffe genre 45/50 en sortie pour réchauffer la maison.
    A moins que quelqu’un ait un remède miracle pour les réglages, mais d’après mes lectures, je ne dois pas trop compter dessus…

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    pecadille78

    Re : Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance

    Même si le thermostat d'ambiance est règlé à 27°,si l'eau ne chauffe qu'à 40°,vous n'aurez jamais 20° dans la maison;il semble que le thermostat de la chaudière coupe le chauffage de l'eau trop vite
    L'eau sanitaire monte à 70° ,mais ce n'est probablement pas le même thermostat
    Un essai serait de shunter(relier) les 2 bornes du thermostat de l'eau pour vérifier que l'eau peut dépasser 40°
    Ou bien vous avez une chaudière pas assez puissante pour le nombre de radiateurs

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage marc78_32,

    La pente réglée sur 1.5 me paraît très faible elle donne une température de départ de 50 °C pour une température extérieure de 0 °C. fais un essai en la passant sur 2 température de départ 60 toujours par 0 °C.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite08e62d61

    Re : Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance

    Merci pour vos réponses. En fait, le coffret de sécurité était défectueux. Depuis qu'il a été changé, tout va bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Réglage pour Elidens DTG 1300 Eco Nox avec sonde d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich Ecodens DTG 1300-24 Eco/V130-3 : alarme sonde extèrieure ?
    Par invite6592d2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  2. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  3. [Thermique] ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]
    Par inviteef7e926d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 09h54
  4. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130
    Par invite76123aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 16h07
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...