[Thermique] boiler,chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

boiler,chauffe eau



  1. #1
    invite7544480c

    boiler,chauffe eau


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un chauffe eau de 150l, dans une maison que je loue il à 5 ans.

    je voudrais savoir si il est hors service ou pas avant de faire appel au proprio ou au plombier du proprio.

    j'ai remplacé le groupe de securité car hs

    j'ai un fusible qui a sauté.

    j'ai penser que c'était la résistance ou le thermostat.

    j'ai débranché l'électricité

    j'ai démonté le thermostat mais voila je l'ai laisser tombé et la petite boite c'est ouverte et je pense que cela a déréglé la valeur.
    comment est ce que je peux le réglé valeur 1 à la t° de base et ainsi de suite pour le recalibré jusque 5
    le model est un cotherm t115 16A 250v.
    j'ai penser metre de l'eau a une t° X et calibré comme cela mais a quelle t° de départ?

    comment tester avec un multimètre la résistance et le thermostat j'ai démonté aussi et vider le calcaire ( +/- 3-4 kg).

    je ne suis pas un pro si possible des explication simple

    merci d'avance.

    Frédéric

    -----

  2. #2
    choker

    Re : boiler,cheauffe eau

    bonsoir fredseve, bonsoir tout le monde,
    Avant toutes choses il aurait fallu savoir quelle était la panne? merci, bonne soirée.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    invite7544480c

    Re : boiler,cheauffe eau

    Bonsoir

    oui juste

    l'eau est froide en sortie robinet chaud


    j'ai remplacer le groupe de sécurité car il coulait beaucoup et je pensait que comme cela coulait pas mal que cela pouvait venir de là.

    ensuite le fusible était sauté donc j'ai investigué un peu plus.

  4. #4
    choker

    Re : boiler,cheauffe eau

    RE,
    sur le thermostat que tu as démonté il y a une sécurité qu'il faut renclencher probablement, c'est un petit bouton rond ou carré de 1mm² tu l'enfonces avec une pointe de stylo, tu remontes le tout et remets le thermostat à fond car risque de legionnel si trop bas en °. bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : boiler,cheauffe eau

    Bonsoir,

    Une chose qu'il faut m'expliquer : pourquoi, puisque tu es locataire, tu as mis les mains là-dessus ?
    L'entretien est, sauf si je me trompe royalement, à l'entière charge de ton propriétaire...

    Mais bon, maintenant que tu as démonté, il sera pas évident de déterminer qui doit prendre en charge quoi...

  7. #6
    invite7544480c

    Re : boiler,chauffe eau

    Bonsoir


    proprio en vacance lol

    et si appel l’électricien c'est pour ma pomme et sans eau chaude c'est pas terrible.


    bref.

    comme je l'ai dit plus haut j'ai tous démonté et nettoyé le calcaire.


    maintenant comment testé la résistance? est ce possible qu'il y aie une micro fissure dedans et dés qu'elle chauffe ca fait cour circuit et déclenche les fusible.

    comment je dois faire pour tous testé.

    et pour le réglage du thermostat car comme il est tombé le petit boitier c'est ouvert et je pense qu'il est déqualibré.

    merci d'avance

  8. #7
    thomas59p

    Re : boiler,chauffe eau

    Re,

    Si tout est démonté, pas facile de tester la résistance à chaud...

    Tu peux toujours sortir ton multimètre, te mettre sur le plus grand calibre en ohms, et mesure entre les plots de la résistance et la masse.

    A chaud, tu aurais pu faire pareil, juste après le déclenchement de ton disjoncteur, tu aurais eu une réponse à ta question. Bref.

    Concernant ton thermostat, poste une photo, mais bon, s'il est éclaté, j'penche plus pour un remplacement... ... ...


    Edit :

    Proprio en vacances, suffit de lui passer un coup de fil, s'arranger, payer la facture du plombier et se faire rembourser par après;..
    Par contre, vu que tu n'as prévenu de rien, ça m'étonnerait qu'il te rembourse, il va plutôt exiger réparation...
    Dernière modification par thomas59p ; 31/01/2013 à 19h56.

  9. #8
    invite7544480c

    Re : boiler,chauffe eau

    heuue wai tu connais pas le proprio en vacance c'est en vacance, à moins que la maison ne brûle ....

    bref je vais tester cela, je met mon ohmmètre en position k ohms et ensuite je met mes 2 pointes dans les 2 sortie de la résistance et je mesure si il reste sur 1 résistance en CC et si 0,0... résistance bonne?


    pour le thermostat c'est le cache qui c'est ouvert et il a bouger au niveau du bouton de réglage bleu mais pas rien de cassé.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    thomas59p

    Re : boiler,chauffe eau

    je met mon ohmmètre en position k ohms et ensuite je met mes 2 pointes dans les 2 sortie de la résistance et je mesure si il reste sur 1 résistance en CC et si 0,0... résistance bonne?
    Nope.
    En mettant tes 2 pointes entre les "sorties" de la résistance, tu vas mesurer la valeur de la résistance. Soit, ça peut être aussi utile.

    Mais ça va pas expliquer si c'est elle qui fait sauter ton DD.
    Pour cela, c'est une pointe sur une "sortie" de la résistance, l'autre sur le point de masse, et on attend la valeur relevée.

    Position ohmmètre, plus grand calibre (20k (?))

    @+

  11. #10
    Cram 64

    Re : boiler,chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    En regardant la photo j'ai l'impression que tu as replacé le bouton de commande à l'envers ! un méplat doit servir de détrompeur :

    Nom : Thermostat Cotherm..PNG
Affichages : 80
Taille : 90,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    thomas59p

    Re : boiler,chauffe eau

    Re,

    Exact Marc, et j'ai même rien vu

  13. #12
    choker

    Re : boiler,chauffe eau

    BONSOIR TOUT LE MONDE,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    En regardant la photo j'ai l'impression que tu as replacé le bouton de commande à l'envers ! un méplat doit servir de détrompeur :

    Pièce jointe 208769

    Cordialement,

    Marc.
    MARCbin oui c'est pourtant facile
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Boïler Cointra TND 150 : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par titiweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2012, 12h37
  3. Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h27
  4. Boiler (chauffe eau) autonome
    Par invite57a91a31 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 23h48
  5. Boiler (chauffe eau) autonome à carburant
    Par invite57a91a31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...