[Thermique] Brûleur Weishaupt ne redémarre pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Brûleur Weishaupt ne redémarre pas ! [résolu]



  1. #1
    michrepare

    Brûleur Weishaupt ne redémarre pas ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,mon bruleur fonctionne, aucun bruit anormal, flamme normale, thermostat ou aquastat coupe normalement le bruleur. La température diminue et thermostat ou aquastat demande au bruleur de se mettre en route : il se met en sécurité (voyant devient rouge et stable rouge) . Si on déverouille ( pousser environ 1 à 2 secondes ) le voyant passe au jaune SANS clignotement , 1 à 2 secondes plus tard le moteur se met en route ( bruit normal ), tourne 5 à 10 secondes et se coupe , voyant de nouveau rouge. Si on fait la procédure pour code de panne, le voyant rouge indique 3 clignotements.
    Un code 3 clignotements n'est pas dans la documentation du bruleur !! Si on attend quelques heures, il redémarre en déverouillant; alors ( démarrage normal ) le voyant jaune clignote pendant la séquence avant de passer au vert et le bruleur va fonctionner jusqu'à température demandée.
    Quelqu'un peut il m'aider ? signification du code 3 clignotements ? Manager Siemens W-FM05 défectueux ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    bonsoir micherepare, bonsoir tout le monde,
    quel bruleur dans la gamme? une panne dans les dix premières secondes est un défaut d'allumage, soit les électrodes ne fonctionnent pas, un corps étranger sur le bout de ceux ci peut suffir, au vue de la suite de l'explication je verrais bien la boite relais qui fait des siennes? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    kenzonico

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Le bruleur n'est il pas encrassé ? Le gicleur à été remplacé ?

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    michrepare

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Bonsoir Choker,le bruleur est un WL5/1-B, exéc. LN-BE, le manager est un Siemens LM082.100C2VVH. Dimanche soir je l'ai remis en route sans problème, il a tourné nickel jusqu'à mardi midi. Remis en route jusqu'à ce midi. J'ai enlevé le manager , fais diverses mesures, remonté et démarre impecablement, l'aquastat coupe le bruleur, fini en sécurité . Merci de te pencher sur mon problème .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    bonsoir michrepare, bonsoir tout le monde,
    Excellent bruleur,
    Pour ma part une panne qui se produit que de temps en temps est due probablement à la boite relais Siemens LM082.100C2VVH, sur que ce n'est pas bon marché, à toi de voir? il y en a peut être d'occasion? bonne soirée, voir bientôt bonne nuit.
    Dernière modification par choker ; 06/02/2013 à 21h38.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    michrepare

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Bonsoir / bonjour à tous, c'est ce que je crains , la boite Siemens ... Je vous tiendrai au courant. Merci à tous

  8. #7
    invite31fccd88

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Alors ?

    Un code 3 clignotements = Pressostat air

  9. #8
    michrepare

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Bonjour à tous,je vous dois des excuses car j'ai oublié de vous tenir au courant des suites du problème ! J'ai eu confirmation que le manager Siemens devait être défectueux mais, très important, j'ai eu la raison pour laquelle il est devenu mauvais ! Voici: le manager Siemens est équipé de deux micro-processeurs, la documentation Weishaupt renseigne qu'il faut alimenter ( bornes L et N ) en permanence ( 220 V ) et mettre en marche ( ou couper ) le bruleur par un contact ( aquastat / thermostat d'ambiance ) entre T1 et T2. Cerains schémas de chaudière ( ou certains pro ... ) se contentent d'un pontage T1 - T2 et mise en route ( coupure ) par l'alimentation ( L,N ). Cela revient donc à couper votre PC en retirant la fiche murale , SANS utiliser la routine de fermeture ! Cela marche un certain temps puis ... . J'ai donc remplacé le manager ( 101 € htva ) et modifié le cablage de la chaudière; ainsi quand le bruleur se coupe le ventilateur tourne encore quelques instants avant que le cycle ne se termine.Donc, avec le mauvais cablage, on coupait le micro-processeur en plein travail donc finalement ... .Vérifier le cablage de votre bruleur ( Weishaupt ou autre avec manager électronique ) est donc peut être un travail rentable ! C'est très simple : regarder le nombre de fils qui arrivent à la grosse fiche du bruleur : 3 ( L,N,terre ) = risque de problème dans X mois ... ;5 ( L,N,terre, T1, T2) =OK. En annexe le schéma modifié de ma chaudière.
    Bonne journée / soirée !
    Nom : cablage chaudière mini.jpg
Affichages : 11011
Taille : 82,8 Ko

  10. #9
    Cram 64

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Bonjournà toutes et à tous,

    Merci pour ce retour d'information, c'est une erreur souvent trouvée dans le câblage des blocs actifs (boîtes de sécurité), outre ce défaut que je ne connaissais pas à ma décharge je n-ai rencontré ces brûleurs que 4 ou 5 fois en fin de carrière et sans un seul incident, le principal inconvénient est que le brûleur s'arrête n'importe où et ne fera pas le post balayage avant de s'arrêter prêt pour un nouveau départ. Il mettra un temps qui suffit à laisser chuter la température de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    choker

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    bonsoir tout le monde,
    l'essentiel est que ça fonctionne, bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  12. #11
    michrepare

    Re : Bruleur Weishaupt ne redémarre pas

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir tout le monde,
    l'essentiel est que ça fonctionne, bonne nuit.
    Bonsoir, bonjour à tous,
    Oui bien sûr, mais éviter que cela se reproduise n'est pas négligeable !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Bruleur weishaupt WL 15 B.
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 17h05
  2. [Thermique] Recherche doc bruleur fuel weishaupt
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 15h03
  3. [Thermique] Brûleur fioul Weishaupt WL-15 [résolu]
    Par invite7459cb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 20h37
  4. [Thermique] Brûleur Weishaupt : se met en sécurité !
    Par invite4d282640 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 22h02
  5. [Thermique] Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel
    Par invite1acdffd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...