[Blanc] Cuisinière Arthur Martin Electrolux CV 5062 : four ne chauffe pas assez ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cuisinière Arthur Martin Electrolux CV 5062 : four ne chauffe pas assez ![résolu]



  1. #1
    rlg68

    Cuisinière Arthur Martin Electrolux CV 5062 : four ne chauffe pas assez ![résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, le four de notre ancienne cuisinière "Arthur Martin" ne chauffe plus assez.

    La résistance du haut est en 2 parties.
    - la partie externe est donnée pour 1000 W et d'après notre multimètre, sa résistance est de 50 Ohms
    - la partie interne est donnée pour 1800 W et d'après notre multimètre, sa résistance est de (seulement ?) 30 Ohms

    La résistance du bas est de 40 Ohms mais il n'y a pas d'indications dessus.

    Merci pour toute information utile !

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez

    Bonjour RLG68,

    Le test que tu as effectué nous indique que tes résistances sont en théorie bonne,
    Ce n'est pas pour autant quelles sont alimentées en fonctionnement normal.
    Plusieurs cas sont possibles :
    - Pour les fours mécanique (sans carte électronique) vérifier le termostat, les fusibles termique et autres (câblages...).
    - Pour les fours électronique vérifier la carte de puissance, capteurs et autres.
    Quelle est le model exacte de ton four et a tu vérifier la présence de tension en fonctionnement aux borne des résistances ?

    PS: De grande précautions sont à prendre lors des test sous tension car il y à de gros risque d’électrocution (ne pas toucher sans connaissances suffisante).

    Cordialement,

  3. #3
    rlg68

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez

    D'après ce site de conversion, tout est normal:

    http://www.the12volt.com/ohm/ohmslawcalculators.asp

    ... il faudra chercher ailleurs que dans les résistances.

  4. #4
    rlg68

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez

    Merci HAYAC, je vais vérifier ça bientôt.

    Le modèle est sans doute inscrit derrière, il va falloir bouger l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas bougé l'appareil, comment avez-vous fait vos mesures ?

    Pour info, il faut les effectuer appareil déconnecté du secteur, et résistances décablées.
    Bien sûr, les pointes de multimètres SUR les cosses des résistances.

    Cordialement

  7. #6
    rlg68

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez

    -Pour prendre les mesures, nous avons entièrement retiré les cosses.
    -Pour démonter les résistances dans le four, il n'a pas fallu bouger l'appareil.
    ...Mais il n'y a aucune indications à l'arrière (nous l'avons déplacé pour rien).

    Par chance, nous avons retrouvé le manuel d'utilisation. Il s'agit d'une cuisinière Arthur Martin Electrolux CV 5062. Sans trop m'avancer, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique là-dedans. Je ne sais pas à quoi ressemble un fusible thermique, mais si une résistance électronique a cramé, ce sera difficile de retrouver la référence sans schéma.

    Je suppose que la sonde à l'intérieur du four n'est pas en cause.

    Cette cuisinière est branchée en triphasé.

    Encore merci pour vos réponses.

    Cordialement.

  8. #7
    HAYAC

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez

    Re,

    Pour intervenir sur ton four, il te faut lever la partie Vitrocéramique afin d’accéder à la partie câblage.
    De mémoire, il n'y à effectivement pas d’électronique dans ce model.
    Vérifie le commutateur de commande (contact par contact et état général), et câblage donc alimentation des résistances CHAUFFANTES (Donc sous tension).
    Je rappel encore que les contrôles sous tension sont dangereux...

    Cordialement.

  9. #8
    rlg68

    Re : four de cuisinière ne chauffe pas assez [Résolu]

    Bonjour,

    Merci à tous pour votre attention.

    Il s'agissait visiblement des contacteurs à l'intérieur du boîtier de commandes (désolé, je ne connais pas les termes techniques exacts).

    À l'aide d'un tournevis plat, j'ai "gratté" les petites surfaces de contact.

    Bref, c'est un peu comme lorsqu'un interrupteur grésille du fait que le contact n'est plus assez franc.

    Encore merci pour vos avis et votre réactivité !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 19h17
  2. Cuisinière Arthur Martin Electrolux
    Par invite0fe3590a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 18h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 17h10
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 16h27
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2010, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...