Bonjour,
le lave-vaisselle de ma fille, INDESIT IDL 42 lave mal la vaisselle. J'ai découvert qu'il ne chauffe pas l'eau.
J'ai suivi le circuit de chauffage. J'ai couché la machine et ouvert la partie basse. La résistance de chauffage est OK: environ 32 ohms, de même que le klixon en série (0 ohm) mais le pressostat en série aussi reste ouvert, même quand la machine s'est chargée en eau. Le relais qui envoie le 220V sur le circuit fonctionne et je trouve 220V aux bornes du pressostat qui reste ouvert au lieu de les avoir aux bornes de la résistance s'il se fermait.
J'ai sorti le pressostat, branché dessus un tuyau et j'ai soufflé. Il se ferme bien quand je souffle (0 ohm aux bornes du contact normalement ouvert et infini aux bornes du normalement fermé). Si je ne relâche pas la pression d'air, le pressostat ne retombe pas, ce qui est normal. Par contre quand mes lèvres se détachent du tuyau le contact retombe et on obtient l'infini aux bornes du contact normalement ouvert et 0 ohm aux bornes du normalement fermé. J'ai sorti le tuyau qui part du bas de la cuve pour aboutir au pressostat, après avoir fait une boucle pour empêcher l'eau d'atteindre ce dernier. Pas bouché. J'ai démonté le bas de cuve, nettoyé au Karcher pour être assuré qu'aucun obstacle empêche la pression de l'eau d'agir sur le pressostat.
J'ai tout remonté et le canard est toujours vivant! Est-ce que par hasard le pressostat serait dur? Il ne me semble pas souffler fort pour le faire basculer. Avez-vous une idée de la vigueur du souffle à exercer pour le fermer?
Une chose aussi: le relais qui envoie le 220V sur le circuit de chauffage s'excite dès le démarrage de la machine. Selon vous, est-ce normal?
Le thermostat plaqué à l'intérieur de la porte près du boîtier de produit lessiviel est bien en place.
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
-----