Bonjour
Depuis Samedi, plus d'eau chaude.
Samedi, nous nous sommes dit, tien ça a encore sauté cette nuit... Ce n'était pas la première fois. On remet le disjoncteur et on attend.
Dimanche matin, rebelote... la c'est pas normal. J'essaie donc en marche forcée et ... oups la y a un problème.
Je pense dans un premier temps pour la résistance et comme mon chauffe eau ne permet pas de faire autrement, 300litres d'eau dans la nature...
Puis ce jour, après avoir lu quelques post de ci et de la, je me suis mis en marche de tester la resistance et là 17.8 environ. J'en déduis donc, le themostat HS (TMS Triphasé)
En effectuant divers tests, dont essayer de réarmer le thermostat, voici ce que qui ressort de l'un d'eux qui me laisse assez perplexe...
si mes fils partant du themostat vers la resistance sont débranchés et que je met en marche forcée, rien ne se passe.
Par contre si je laisse tous les branchements en place et que je met en marche forcée, ça saute...
Alors docteur? Thermostat HS ou Resistance finalement
Je précise que l'installation à 4 ans et que j'ai deja du changer le thermostat il y a environ 2 ans...
Merci de votre aide car vu le prix des bêtes, je ne voudrait pas faire le mauvais choix...
-----