[Divers] Problème poste a souder
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème poste a souder



  1. #1
    tof_bzh

    Problème poste a souder


    ------

    Bonjour a tous,

    Je possède un poste a souder SAF 331-01 qui datent de fort longtemps. Il fonctionne en triphasé. J'ai réalisé ces derniers semaines pas mal de cadre en acier pour faire de porte de hangar. Et ce matin j'ai voulu m'y remettre, mais lorsque je mets le poste en route le différentiel saute. Du coup je regarde les branchements sur la prise et la j'avais un fil d'une phase qui était coupé net. J'ai refait toute la prise en rebranchant bien les fils et quand je remets le poste en route, ca disjoncte tout le temps.

    D'ou peut venir mon problème?

    Merci à tous ceux qui me permettront d'avancer sur ma panne.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème poste a souder

    ne t'es tu pas gouré entre les fils de phase et la terre ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème poste a souder

    Bonsoir tof_bzh et tout le groupe

    PIXEL a peut-être raison, mais, en lisant bien ton "énoncé", je lis:

    Citation Envoyé par tof_bzh Voir le message
    ... lorsque je mets le poste en route le différentiel saute. Du coup je regarde les branchements sur la prise et la j'avais un fil d'une phase qui était coupé net ...
    Ceci est la première manifestation de ta panne, avant que tu ne "bricoles" les fils et leur branchement.

    Ce que tu appelles coupé net, ne peut pas, à lui seul, faire disjoncter.

    Il faut soit une surcharge, soit une fuite à la terre, donc, dans ce dernier cas, un fil qui touche autre chose que ce qu'il devrait toucher.

    Peux-tu préciser ce qui disjoncte au juste?

    Est-ce une protection spécifique à ta prise, ou un disjoncteur général de l'installation?

    Cette protection comporte-t-elle une fonction différentiel? Si oui, de quel calibre? (ce peut être de 30 mA ou d'environ 0,5A)

    Sais-tu pourquoi le fil que tu dis cassé a cassé net? Le câble n'a-t-il pas été maltraité depuis la dernière utilisation? N'est-ce pas lui (le câble) qui a été blessé?

    Un câble a deux extrémités. Dans la "bagarre", n'y a-t-il pas eu des dommages à l'extrémité où tu n'es pas intervenu?

Discussions similaires

  1. condensateur poste a souder
    Par invite66f1d338 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2013, 10h27
  2. poste a souder
    Par invite5d2d69c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 06h59
  3. poste à souder
    Par invite4297c054 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 07h13
  4. [Divers] Poste a souder
    Par invite7363df08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2008, 21h46
  5. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...