Bonsoir,

j'ai récemment récupéré un rétro-projecteur THOMSON SCENIUM de type 44 JW610 S avec lequel je n'arrive pas à régler la convergence des lampes, les couleurs des trois croix ne s'alignent jamais.

Je suis donc aller dans un menu spécifique accessible depuis le mode veille en appuyant simultanément sur PROG - et VOL-, et là je suis perplexe, car je n''ai aucune croix qui s'affichent, j'ai bien des options de réglage : 3x3, 9X9, 15x15 et, en appuyant sur les flèches droites et gauches de la télécommande , je fais bien varier des convergences de couleurs,mais sans repère précis, dans la marche à suivre du menu, il est indiqué d'appuyer sur une touche rouge bleu que je ne trouve pas.

Peut on superposer une mire de calibrage couleur en arrière plan ( via mon décodeur enregistreur TNT équipé d'un port USB ) ou quelqu'un connaît-il bien la marche à suivre de ce menu spécifique.

De plus, je dois quelque fois l'allumer et l'éteindre deux fois pour que l'écran s'allume apparaisse correctement.A quoi cela peut-il être dû ? ( condos ? où ? )

Un grand merci pou vos éventuelles réponses.