[Brun] Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !



  1. #1
    Nickod

    Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !


    ------

    Bonjour!

    J'ai eu un Ampli Sony HCD-BX5 . et il a eu un leger probleme avec le coter chargeur cd en plus de diverse bug! Du genre eteindre l'ampli= Galere!

    depuis jai tout defait, jeter le 3/4 du materiel (plastique et board inutile)

    J'ai garder le Board "ampli" et l'alim. Transfo et cable evidament.

    je tente de refaire fonctionner cela, un ampli simple pas de tralala, IN RCA out speaker ! pas de gadget rien

    sur la Datasheet fourni ici (service Manuel) : https://www.dropbox.com/s/f93ihiocwa...0DX5J%20sm.pdf

    PAGE 31 pour la section PWR Amp Board (dans ce radio tout etai separer!)

    j'ai remarquer les pin L-IN A-GND et R-in ( d'apres moi left audioground et Right) jai donc souder sa et envoyer vers un lecteur mp3 pour les test.

    aussi, R-out, GND, GND, L-out ( chemin large couvert de soudure, fort probablement output de l'ampli. j'ai envoyer vers des speaker de test.

    je met le tout sous tention, le transfo a son jus, jai plus de 40v pres de l' IC Stk402 mais aucun sons sur les speaker ni meme de Pop (fameux bruit dampli qui alume la...)



    Avez vous des idées? je vous ecoute!

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony! besoin de vos conseille :)

    Salut
    Pas évident. Faut vraiment tout vérifier. Le relais de protection de l'alimentation colle-t-il ?
    Et aussi la ligne ST-Mute qui force le muting sur le STK. Il serait peut-être sage de conserver un minimum de choses. Par exemple en attaquant les entrées que tu indiques, tu te prive de tous les réglages de tonalités intégrées au préamplificateur; est-ce vraiment ce que tu souhaites ?
    Mais pour commencer, je forcerais la ligne Mute en position "off". (mais attention : en aval seulement)
    Dernière modification par azad ; 14/04/2013 à 10h01.

  3. #3
    Nickod

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony! besoin de vos conseille :)

    hummmm je croyais que le mute étai off par défaut mais le fait que tu men parle justement il est possible que je doivent le mettre a off moi même! je vais vérifier

    le relais de l'alim colle bien. Il envoie le jus au transfo et le transfo vers le AMP board en plusieurs sortie AC

    et aussi mes fil que jai souder, j'ai souder au connecteur du circuit et non directement a l'IC STK. C'est sur que j'aimerais garder les fonction intégrer.

  4. #4
    Nickod

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    jai coller le stk-mute au Gnd, rien.

    jai vue en suivant les chemin du manuel que sa prend un 5v!

    jai envoyer le stk-mute sur un 5v et jai un Pop a chaque allumage de l'ampli!

    mais tjrs pas de sons sa avance !! d'autre idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    Salut
    As-tu conservé la partie radio ?
    As-tu accès à un oscilloscope ?
    Sinon, il faut bien se dire que chez Sony, on ne se contente pas d'utiliser les schémas fournis en "note d'application" .... généralement on brode beaucoup ! Et la moindre anomalie détectée peut suffire à tout bloquer.
    Si tu peux te fabriquer un petit générateur, ou même une source (comme ton lecteur MP3) essaies d'injecter le signal à divers endroits. Mais attention : utilise une liaison capacitive (pas de DC !!!) et une toute petite capacité (un nF maxi, tant pis pour la bande passante). Ce serait dommage d'aller détruire une des puces de la gestion.
    Mais c'est vrai que ce genre de recherche est assez intéressante. Signale-nous tes avancées. Merci.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    Bonjour, es tu certain de la présente d'une tension en sortie de ton baladeur qui correspond a la musique jouée ? n'y a t'il pas une sécurité avec une prise casque spécifique ? et a partir d'une sortie son d'une carte son d'un pc ?

  8. #7
    Nickod

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    @ azad, j'ai plus la partie radio etant donner que jai demenager depuis j'ai garder que le transfo et l'ampli board

    j'ai pas non plus oscilloscope il va men falloir un un de ces jour !!:P

    @Kissagogo27 j'ai tester la sortie du petit mp3, et j'ai bien des variation de courant si il est pas sur pause evidament :P entre 0.00 et 0.8 qui varie selon les frequence. Il fonctionne bien avec une paire d'ecouteur! (au moin sa :P )

    j'ai verifier le DataSheet du Fameux STK... Simple, pas une tonne d'info! mais le pinout est asser simple aussi. j'ai verifier si il y avait une continuiter entre l'entré que j'ai choisie et la "pin" qui correspond a l'entré sur l'ic directement et oui! par contre je note une resistence variable. Le mp3 sert surtout de test, je vien de tester la sortie du pc et le voltage varie semblablement a celui du mp3.

  9. #8
    Nickod

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    J'ai suivie les chemin qui parte du STK jusqu'à temps que je tombe sur quelque chose...

    sur un des board (que jai pas) il y a un op-amp!

    est-il possible que le signal dun PC ou encore du mp3 doivent absolument passer par un op-amp pour que le STK puissent l'amplifier


    si c'est bien cela je doit pré amplifier mon signial.?

    aussi est-ce obligatoire? car le volume sera gérer sûrement par un PC justement.

    jai vu des résistance et des condos sur les ligne d'entré du STK mais je suis pas sûre du tout si je peut modifier cela.

    D'après ce que je comprend les entre rca du radio ce font pré amplifier pour ensuite être atenuer près du STK ce qui est utile au réglage tremble mid bass et le volume je croi.. par contre j'ai pas besoin de sa étant donner que le pc gère sa

    un peu incertain je suis

  10. #9
    azad

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    Hello...
    Reprenons un peu au début. Ce qui est important est de savoir si tu as conservé la platine "gestion" et son pendant : la platine comportant les commandes des entrées (CD, Radio, Aux, Tape....). Si oui, tu choisis par exemple Aux et sur cette entrée Aux tu connectes ton lecteur MP3. Ensuite -et c'est là que l'oscilloscope devient très utile - tu suis à la trace en te dirigeant de la source vers les STK....
    Si tu n'as pas de scope, reste la solution du "signal tracer" : il faut un petit ampli, même à casque, (par exemple un ampli pour PC) tu relies la masse de son entrée à la masse des éléments du Sony, puis un minuscule condensateur (de l'ordre de 1nF lit bien nano, pas micro) à l'entrée de ce "signal tracer'. En te dirigeant vers les STK et en suivant ton schéma, tu devrais trouver l'endroit où le signal s'interrompt. C'est là que tu risques de tomber sur la solution. L'absence d'une seule carte, peux générer une erreur que détecte le CPU et cela peut tout bloquer.

  11. #10
    Nickod

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    je comprend ou tu veux en venir! mais il ny a pas de CPU ou même aucune chip sauf la STK.


    car comme je dit , dans ce radio tout est séparer en plusieurs board.

    je détient les 2 board transfo ainsi que le board ampli (l'arrivée du courant ac va direct au board ampli.

    jai donc virer (il y a 1 ans le restant!)

    mon but étai d'utiliser simplement l'ampli en elle même au lieu des million de bidule Sony qui buggais en plus! ...

  12. #11
    azad

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    Hum…
    Si tu n'as plus la carte "Main Board" de la page 28, celle qui avait le CPU chargé de la gestion, alors tu peux définitivement dire adieu à tous les réglages de préamplification ainsi qu'à ceux des sélecteurs d'entrées.
    Tu n'auras de disponible que les deux amplis STK, qu'il faudra attaquer via une source déjà pré-amplifiée et éventuellement corrigée en fréquence et en amplitude.
    Mais du coup, le problème se simplifie.
    Il te faut vérifier la présence du + 46V aux points TP 553, TP 557 et - 47V aux points tests TP 554, TP 558.
    Attention aux deux résistances "fusibles" R511 et R561.
    Si ces quatre tensions sont correctes et si le commun des alimentations est correctement branché (tu dois avoir 3 fils qui viennent de l'alimentation : un commun, un + 46 et un - 46) alors tout signal appliqué entre 1 et 2 (et / ou 14 et 15) du STK doit être audible dans le ou les hauts parleurs.
    Note la présence sur la carte ampli de tout le circuit de muting - mais il semble que tu l'ai débrayé-

    Par sécurité, compare avec les tensions du datsheet du STK
    Dernière modification par azad ; 15/04/2013 à 21h44.

  13. #12
    Nickod

    Re : Ampli. rechapper d'un vieux Sony : besoin de vos conseils !

    hey hey!

    ouais j'ai tester les tp que tu ma indiquer (comme dans le PDF) et j'ai les bonne valeurs !

    jai tout bypasser les entrés left et right en retirant les composante et je me suis mit mes entrés direct au STK.

    l'AMP POP toujours lorsque je la branche mais encore la pas se sons -.- honnêtement jetais sûre avec ce que tu ma dit que cela fonctionnerais car c'est logique! Elle devrais amplifier ce qui est connecter au pattes 1-2 et 14-15 ! Comme si elle est endommager ! par contre avant de la retirer du radio tout étai beau!


    j'ai suivi d'autre partie du schéma , comme la ligne "protector" mais je voi pas encore la ou est le problème, elle a son jus les speaker aussi si je me fit au pop du démarrage ...


    a tu une autre éclaire de génie ? on peu pas dire que l'on a pas essayer hahahaha! Ce qui est sûre dans tou sa j'apprends des truc

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un ampli à lampes (tubes), besoin de conseils
    Par invitea5aec7b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2013, 11h31
  2. besoin de vos conseils =)
    Par invite72bf45b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 09h42
  3. [Divers] Besoin de vos conseils
    Par inviteb1c4fe07 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 10h34
  4. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  5. besoin de vos conseils...
    Par invite447233f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...