[Brun] Ameliorer récéption fm dans une maison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ameliorer récéption fm dans une maison



  1. #1
    invite1956c9e6

    Ameliorer récéption fm dans une maison


    ------

    Bonjour a tous

    Je souhaiterai ameliorer la reception des stations radio FM sur mon ampli chez moi. Le signal n'est pas tres fort et la qualité du son s'en ressent.

    Sans installer d'antenne sur le toit, y a t'il un moyen discret de gagner un petit peu ? Je pensai a brancher par ex une petite antenne de voiture sur la sortie 75 ohms. Est ce viable ? ( car meme dans mon sous sol, la radio dans la voiture est nickel )

    Olivier

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Ameliorer récéption fm dans une maison

    bonsoir , si vous vouler améliore la réception fm chez vous , qu’avez vous comme antenne ? pour bien recevoir de la fm il y a plusieurs système avoir une bonne antenne ensuite relier votre récepteur avec du coaxial ensuite une bonne fiche sur votre récepteur (comme pour la télévision que vous avez surent ), de jc

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Ameliorer récéption fm dans une maison

    bonjour,
    la réception FM est aussi en fonction de l'isolation de la maison . ainsi le double vitrage est un réducteur ainsi que toutes isolations dans les murs et aussi tout bâtiment en béton armé. que faire pour améliorer? on ne peut que par l'intermédiaire de la réception tv suivant le type de réception que vous possédez ou en plaçant une antenne hors batiment.

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Ameliorer récéption fm dans une maison

    bonjour Michel oui tu a raison car tous rentre en ligne de compte au sujet de son bâtiment que ta a décrit plus haut , a mon avis le mieux et de mettre une antenne soit type s que l'on voit souvent ou pour les pluraliste une beam a x éléments , mais c'est a lui de faire ce qu'il veut , de jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : Ameliorer récéption fm dans une maison

    Nom : 1.jpg
Affichages : 3433
Taille : 15,6 Kore , voici un type antenne type pour recevoir la fm

  7. #6
    invite1956c9e6

    Re : Ameliorer récéption fm dans une maison

    Merci a tous pour vos réponses

    J'avais bien envisagé une antenne exterieur mais j'aurai juste aimé trouver une petite solution plus simple et sans avoir a faire de travaux surtout que l'on ecoute rarement la radio

    Seulement, j'ai peur qu'un ampli d'interieur augmente aussi les parasites et j'avais pensé a juste une antenne de voiture car dans mon vehicule je n'ai aucun souci de reception. Par contre, je ne sais pas si je peux brancher cela sur la prise 75 ohms

    J'ai egalement essayé de brancher l'ampli sur l'antenne TV ( rateau ) mais sans plus de resultat

    Olivier

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Ameliorer récéption fm dans une maison

    bonjour , oui pour une ant de voiture , mais cela fera juste et pas idéale pour avoir une bonne repetion fm pas de gros travaux , par contre si vous voulez passer par une ant tv il vous faut un répartiteur a plusieurs sortie , 1 pour la tv , 1 autre pour la bande 2 dit fm de 88 a 108 mhz, , c'est le plus simple , et une prise séparateur pour séparé la tv a la bande radio , voila

Discussions similaires

  1. Améliorer une réception radio
    Par invite94d076a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 10h18
  2. Du liège en vrac pour améliorer une maison de 1880 tout électrique.
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 19h57
  3. Ameliorer isolation / chauffage dans maison recente
    Par invite851f2b33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2010, 15h52
  4. Une maison à améliorer
    Par invite52e993cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2009, 09h49
  5. Améliorer le chauffage dans une maison rénovée
    Par invite12abfd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2008, 21h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...