Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis



  1. #1
    CHOPINETTE2

    Question Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière au sol Idéal standard Créatis à été posée en 1999.

    Depuis plusieurs années, lorsque celle ci se rallume il se produit comme une petite explosion, parfois un voir deux brûleurs deviennent rouges, (c'est une rampe de 4 brûleurs). Cela peut se produire n'importe
    quand, la journée ou la nuit, cela nous réveille tellement le bruit est fort. Parfois cela ne le fait pas pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Lorsque ça arrive la journée la chaudière se met en sécurité et ne se rallume pas. Si ça arrive que je suis à la maison, je baisse la température du thermostat d'ambiance pour l’arrêter Nous avons déjà fait venir trois techniciens différents. Pas un n'a su nous réparer ce problème.
    Quelqu'un saurait-il de quoi vient se problème ?

    Merci à l'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    Bonjour,

    Il faudrait commencer par le controle de pression gaz en amont et aval du bloc gaz et le nettoyage de la veilleuse et son injecteur puis des rampes de brûleur.
    Est ce un modèle avec veilleuse intermittente ou fixe ?
    Si c'est une veilleuse, il faudra essayer d'approcher la flamme de celle ci sur le dessus du brûleur.
    Si veilleuse intermittente, il faudrait nettoyer et rapprocher l'électrode d'allumage.

  3. #3
    CHOPINETTE2

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    Merci pour votre réponse. c'est une veilleuse fixe. En fin de compte ça peut venir de plusieurs chose.

  4. #4
    Manulaf

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    Avant toute chose, je pense qu'il faut nettoyer votre veilleuse et son injecteur.
    Puis voir si la veilleuse est proche d'une rampe de bruleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHOPINETTE2

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    Merci. J'ai appelé Idéal Standard, un technicien va passer lundi, on verra bien. ça ne fera que le 4ème j'espère qu'il trouvera celui-là.

  7. #6
    Chrischac

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    J'ai actuellement le même problème avec ma Creatis.
    Après l'intervention de deux chauffagistes, de Gaz de France qui m'a coupé le gaz durant
    8 jours (pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de plaque cuisson), un chauffagiste m'a remplacé
    Le bloc régulateur de l'arrivée Gaz.
    Je pensais le problème réglé, il n'en est rien, ce matin une énorme explosion à eu lieu.
    A part changer de chaudière et surtout de marque je n'ai pas d'autre solution pérenne.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    si il y a une veilleuse , vérifie bien qu'elle est propre et que la flamme est de dimension normale.
    si c'est un allumeur électrique : nettoyage et ajuster les électrodes.

    sinon la veilleuse se comporte en "bougie d'allumage" et ne peut enflammer le mélange qui si il est détonnant.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Explosion au démarrage de ma chaudière IDEAL STANDARD Créatis

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Chrischac,

    Citation Envoyé par Chrischac Voir le message
    J'ai actuellement le même problème avec ma Creatis.
    Après l'intervention de deux chauffagistes, de Gaz de France qui m'a coupé le gaz durant
    8 jours (pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas de plaque cuisson), un chauffagiste m'a remplacé
    Le bloc régulateur de l'arrivée Gaz.

    Je pensais le problème réglé, il n'en est rien, ce matin une énorme explosion à eu lieu.
    A part changer de chaudière et surtout de marque je n'ai pas d'autre solution pérenne.
    rappelle ton dernier intervenant soumis à obligation de résultat.

    Manulaf que je salue amicalement avait donné la marche à suivre post 2 et 3 notamment le contrôle de la pression amont et aval du bloc gaz j'ajoute le débit à la puissance nominale de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
    Par Techno21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 10h40
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 15h05
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 19h25
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 18h33
  5. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...