Voilà.
y a t il un truc à bien s assurer afin qu'il n'y ait plus de fuite?
Encore merci pour votre patience, je suis pas bob le bricoleur lol
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Voilà.
y a t il un truc à bien s assurer afin qu'il n'y ait plus de fuite?
Encore merci pour votre patience, je suis pas bob le bricoleur lol
re,
prendre son temps rien de plus
une jeune femme dite "blonde" (elle a été loin de l'être) n'ayant jamais touché a un tournevis de sa vie
a réussi sans coup férir une réparation exactement identique a celle-ci
alors faites un effort et soyez patient
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Et voilà : je peux mettre en route d apres vous?
toujours le meme probleme...
le reservoir se remplit..et à un moment (vers la fin du remplissage) de l eau passe dans la chambre de compression, fait monter le flotteur et tout se bloque à nouveau...la pompe de vidange tournant à nouveau dans le vide...
apparemment l'arrivee d eau n'est pas bloquée au remplissage optimal du reservoir ?
Ce qui est bizarre c'est qu'avant mon demontage il lavait...mal mais il fonctionnait...aurais je oublié une manip?
re,
voir si le flotteur avec le levier bleu coulisse bien,
car a mon avis c'est là qu'est situé le problème,
sinon cela risque que ce soit le triac sur le module en court circuit et là c'est la cata
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
oui le levier bleu (relié à depressiometre?) coulisse bien
qu est ce qu un triac?
ps: le levier bleu est vers moi (petit ergot derriere sorti)
le sens des fils a t il une importance? je l ai branché vert en bas, blanc en haut
re,
cela se situe sur le module électronique
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Ce qui est bizarre c'est qu'avant que je démonte aujourd'hui, le circuit de remplissage s'effectuait normalement...
En theorie, à quel moment l eau doit arreter de monter dans le reservoir? lorsqu'elle atteint le 3ème trou en partant de la gauche?
ou lorsque le flotteur bleu monte, enclenche le contacteur qui donne le signal d arreter l'arrivée d'eau? j'ai essayé d'inverser les fils ca ne change rien, le contacteur est bien enclenché mais l eau continue de monter (lorsque je shunte le flotteur rouge bien sur)
M'a tout l air d etre le circuit electronique dans ce cas...ca doit couter cher ca, non?
Encore Merci pour l'aide dors et deja apportée
A moins que le contacteur de la pièce bleu soit HS? y a t il un moyen de le verifier? resistance? Merci
rep
merci Richard de prendre le relais ça devient hard
si l'eau remonte dans la chambre
le nettoyage est mal fait
la durite annelé qui va de la chambre de compression au bac collecteur ne doit pas être bien nettoyer
a vérifier impératif
ce genre de problème très connu ce règle en 1/2 heure chez un client
cela fait 10 heures de posts
Dernière modification par ledabe ; 12/05/2013 à 20h33.
Merci de cette précision.
J'ai nettoyé la durite annelée avec un goupillon.
Faut il la démonter entièrement?
Si c'est le cas, le seul moyen est il de démonter le socle??
Cordialement,
PS: Si j avais fait appel à un pro il m aurait tout changé par du neuf, et le prix ne serait pas revenu au même que 10 h d'internet pour moi
Bonsoir,
J'ai réparé mon LV qui est assez similaire et qui avait un défaut sur le module électronique.
J'ai trouvé un module d'occasion sur ebay.
En testant tous les éléments, j'ai été très étonné par le système de remplissage de cette machine. J'aimerai bien qu'un connaisseur puisse décrire le processus exact de remplissage.
Nota: J'ai eu la chance de trouver le schéma de ma machine, ce qui a facilité le travail.
Merci à l'avance,
Jean
J'ai demonté tout ce qui se trouve sous la porte, 4 vis noires qui tenaient le socle, les ressorts de porte mais rien ne bouge.
Faut il demonter egalement le receptacle de sel regenerant par l'interieur du LV?
Merci !
finalement j ai abandonné l idée du socle, j'ai réussi à faufiler ma petite main à l interieur...j'me sors avec quelques coupures mais c'est bon...le tuyau etait effectivement bouché, rien ne passait.
Je remonte le tout et fais un essai.
Merci à tous pour vos eclaircissements, tout refonctionne à nouveau comme neuf !
Il est vrai que ca m'a pris plus que 10h, mais au moins je l'ai fait moi même
Un conseil pour virer l'amalgame de gras et de calcaire: le destop jaune à la soude, ca marche super bien, ca décolle tout assez facilement.
Encore un grand merci d'avoir usé de votre temps en ce dimanche ensolleillé !!