[Divers] problème avec un chauffe-eau Pacific
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème avec un chauffe-eau Pacific



  1. #1
    odeusp

    problème avec un chauffe-eau Pacific


    ------

    bonjour j'ai fait installé un chauffe-eau pacific thermor 1800 w 100 L, horizontal, il y a à peu près un an par un plombier qui pour différentes raisons m'a paru compétent.

    cependant très rapidement ce chauffe-eau a commencé à avoir des à-coups en fin d'après midi et le soir qui s'entendent parfois jusqu'en bas de l'immeuble (je suis au 4ème étage dans un immeuble haussmannien à Paris).

    le plombier est venu, a cherché d'où cela pouvait venir, n'avait visiblement pas envie de changer le chauffe-eau, puis le bruit s'est arrêté. malheureusement maintenant cela recommence.

    j'ai noté que lorsque je coupe l'eau cela s'arrête, alors que lorsque j'arrête l'électricité cela continue.
    lorsque je coupe la sortie d'eau chaude du chauffe-eau vers les robinets, le bruit n'est plus audible, même si les à-coups continuent et la tuyauterie d'eau froide vibre.

    quelqu'un peut-il me donner un conseil ? on m'a parlé de l'augmentation de pression dans les canalisations de la ville de Paris en fin de journée ... j'avais avant un chauffe-eau de 200 litres vertical que j'avais déjà changé et n'ai jamais eu ce souci.


    merci

    sincèrement

    -----

  2. #2
    choker

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    bonsoir odeusp, bonsoir tout le monde,
    Est ce que les bruits se font quand tu ouvres un robinet, avais tu un horizontal avant, le groupe de sécurité a t'il été changé, peux tu nous joindre des photos de l'installation? merci, bonne soirée.
    Dernière modification par choker ; 17/06/2013 à 21h52.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    odeusp

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    bonsoir Choker et merci

    au contraire lorsque j'ouvre un robinet le bruit de cognement s'arrête donc une fausse solution est de laisser un robinet ouvert sur un lavabo par exemple.

    je ne sais pas ce qu'est le groupe de sécurité mais le chauffe-eau est neuf (enfin plus tout à fait) et le cognement est apparu quasiment tout de suite pour disparaitre ensuite et réapparaitre, pour autant que j'en puisse juger car je rentre tard et personne ne vient se plaindre.

    voici des photos sur fichiers word, compressés. je suis parti du chauffe-eau jusqu'au robinet d'arrivée d'eau. sur la troisième photo on voit un petit robinet en plastique rouge qui ouvre la sortie d'eau chaude du chauffe-eau vers le circuit. le robinet est en position fermée ce qui fait que l'on n'entend plus le bruit (même si la vibration existe encore mais donc moins forte).

    une autre solution pour arrêter le bruit : fermer l'arrivée d'eau générale.
    je n'ai pas de robinet d'arrivée d'eau froide vers le chauffe-eau.

    merci encore

    sincèrement

    odeusp

    Pièces jointes supprimées
    Dernière modification par JPL ; 19/06/2013 à 18h27.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    Les photos doivent être postées au format jpg et certainement pas en docx zippé (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    odeusp

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    bonjour

    ceci est un message en réponse au modérateur JPL qui a écrit le message suivant :
    "Les photos doivent être postées au format jpg et certainement pas en docx zippé (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ). Merci."

    je suis désolé, monsieur ou madame, d'apparaitre compliqué pour vous. j'ai voulu joindre plusieurs photos en réponse à la personne qui m'a aimablement répondu. vous n'en autorisez que 4, par contre vous affichez que vous acceptez les extensions .zip. j'ai donc construit des fichiers word, zippés. je ne pensai donc pas contrevenir à vos règles ?

    tout simplement.

  7. #6
    odeusp

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    voici donc en pièces jointes de premières photos correspondant je l'espère au souhait du modérateur.

    par contre le système ne permet pas de les ordonner

    sincèrement

    et bonne soirée

    odeusp
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    Merci.
    Mais je précise que ce n'est pas le souhait d'un modérateur mais une règle du forum : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    mondou

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    Bonjour,
    En tenant compte de vos explications,
    Il semble que la pression du réseau d'eau soit trop élevée,
    La soupape du groupe de sécurité s'ouvre en fonction du puisage sur le réseau provoquant les coups de bélier,
    Faites vérifier la pression du réseau, si trop élevée mettre un régulateur (détendeur) de pression,
    Si la pression est bonne, le groupe de sécurité est défaillant,
    Le groupe de sécurité photo 93, au moment des coups de bélier, de l'eau doit s'évacuer via le siphon et le tube en PVC blanc, cela vous pouvez le vérifier vous même,
    Sur ce même GS, vous avez un robinet d'arrêt, coté arrivée d'eau,
    @+

  10. #9
    trebor

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    Bonjour à tous,
    On vois sur la 1er photo deux tuyaux peu attachés et je me demande si ils ne cogne pas contre la grosse canalisation blanche > http://forums.futura-sciences.com/at...c-dsc07796.jpg
    Sur les 2 dernières photos, on vois la vanne d'arrêt sur le groupe de sécurité qui est fermée.
    De plus il n'y a pas de vase d'expension sanitaire afin d'éviter les coups de bélier dans les canalisations
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...mg.yLWzOrFi1r4
    Bonne après-midi à tous
    Dernière modification par trebor ; 20/06/2013 à 11h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    choker

    Re : problème avec un chauffe-eau Pacific

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    On vois sur la 1er photo deux tuyaux peu attachés et je me demande si ils ne cogne pas contre la grosse canalisation blanche > http://forums.futura-sciences.com/at...c-dsc07796.jpg
    Sur les 2 dernières photos, on vois la vanne d'arrêt sur le groupe de sécurité qui est fermée.
    De plus il n'y a pas de vase d'expension sanitaire afin d'éviter les coups de bélier dans les canalisations
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...mg.yLWzOrFi1r4
    Bonne après-midi à tous
    bonsoir odeusp, bonsoir tout le monde,
    le vase sanitaire ne sert pas pour empêcher les coups de bélier, mais pour éviter l'écoulement du groupe de sécurité.Sur l'installation il y a un anti coup de bélier 3ème photo, je suis d'accord avec trebor pour les tuyaux non fixés, es tu sur que l'eau froide est bien raccordée sur le groupe de sécurité et que l'eau chaude sort à droite du ballon? bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau PACIFIC
    Par invite46ace200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2012, 15h06
  2. [Thermique] Problème avec mon chauffe eau Pacific
    Par invitedbdf47c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2011, 15h16
  3. [Thermique] Problème sur chauffe eau électrique Pacific
    Par invitea9436614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 07h27
  4. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 22h26
  5. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...