bonjour j'ai fait installé un chauffe-eau pacific thermor 1800 w 100 L, horizontal, il y a à peu près un an par un plombier qui pour différentes raisons m'a paru compétent.
cependant très rapidement ce chauffe-eau a commencé à avoir des à-coups en fin d'après midi et le soir qui s'entendent parfois jusqu'en bas de l'immeuble (je suis au 4ème étage dans un immeuble haussmannien à Paris).
le plombier est venu, a cherché d'où cela pouvait venir, n'avait visiblement pas envie de changer le chauffe-eau, puis le bruit s'est arrêté. malheureusement maintenant cela recommence.
j'ai noté que lorsque je coupe l'eau cela s'arrête, alors que lorsque j'arrête l'électricité cela continue.
lorsque je coupe la sortie d'eau chaude du chauffe-eau vers les robinets, le bruit n'est plus audible, même si les à-coups continuent et la tuyauterie d'eau froide vibre.
quelqu'un peut-il me donner un conseil ? on m'a parlé de l'augmentation de pression dans les canalisations de la ville de Paris en fin de journée ... j'avais avant un chauffe-eau de 200 litres vertical que j'avais déjà changé et n'ai jamais eu ce souci.
merci
sincèrement
-----