[Blanc] Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !



Vue hybride

  1. #1
    invite0500c9c4

    Exclamation Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    Pour faire court dans l'explication, j'ai à nouveau le problème que j'avais décrit en septembre 2011 ici :
    Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 14 degrés !

    Bonjour,

    A mon retour après un mois d'absence, j'ai remarqué que mon réfrigérateur restait à 14 degrés constants, qu'il soit réglé au plus faible ou au plus fort. Le congélateur a l'air bon, mais je ne peux pas y mesurer la température. Les aliments ont l'air correctement congelés (apparemment).

    C'est un SIEMENS KD30NX00FF, je l'ai un peu plus espacé du mur, pour voir si ça peut venir de là, mais depuis un an sans le déplacer, c'est la première fois que je rencontre ce problème... Il n'y a pas le moindre givre dans le congélateur, et l'ensemble est récent, environ quatre ans, mais étant assez souvent en déplacement et plutôt soigneux, il fait toujours aussi neuf.

    Merci de votre aide et de vos conseils.

    Bonne soirée,
    Ludo
    J'avais procédé à un dégivrage complet (après avoir vérifié que les différentes valeurs à mesurer étaient correcte, ou qu'il y avait continuité), et il était reparti comme neuf. Je l'ai dégivré en juillet/août 2012 (déménagement), mais je ne souviens pas s'il recommençait à donner des signes de faiblesse ou non du côté de la température.

    Ce que je souhaite faire :
    - revérifier les différentes valeurs des résistances, ou de continuité ;
    - si elles sont bonnes, changer la platine de commande.

    J'ai de fortes chances d'avoir un frigo ayant une platine de commande avec des temps de dégivrage trop courts (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum), ce qui crée cette formation de glace sous le panneau du congélateur, derrière l'évaporateur. Du coup, l'arrivée d'air froid vers la partie réfrigération est bloquée, et les températures du réfrigérateur montent, alors que celles du congélateur restent stables (je n'ai pas vérifié précisément, mais après avoir laissé un thermomètre dans le congélateur quelques minutes, il était déjà à -10°C).

    Si la valeur des autres composants est bonne, j'aimerai changer la platine de commande, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de cette pièce :
    SIEMENS KD30NX00FF/01 (vérifié sur l'étiquette de mon frigo) page 10 pièce n°0161 référence 661940 substitut 651280 Bandeau de commande 79,90 EUR (qu'est-ce - dans ce cas - qu'un substitut ?).

    D'ailleurs, sur ce PDF plus détaillé, la pièce n°0161 n'apparait que comme une partie de la n°0161 de Siemens-eShop. Et sur ce schéma plus détaillé, je ne sais pas si la plaine de commande est intégrée dans la partie n°0151, n°0161 ou ailleurs ?

    Et comment m'assurer que la platine achetée est bien la version corrigée ?

    Merci de votre aide.

    Bon week-end !
    Ludo

  2. #2
    invite0500c9c4

    Post Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Après 5 minutes, je ne peux pas éditer mon précédent message. Je voulais ajouter :

    [Edit] En regardant à nouveau les anciennes photos, je remarque que cette fois je n'ai vu aucun givre, mais uniquement le fond entièrement pris dans la glace, alors que la première fois, l'évaporateur était entièrement givré.
    La pièce n°0161 du magasin de Siemens correspond au bandeau au-dessus du congélateur sur cette photo.

    Merci,
    Ludo

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    bonjour,
    on va faire court et bien plus efficace
    donner la valeur ohmique de la résistance de dégivrage,
    elle doit s'exprimer en ohms rien de plus
    et ne me demandez pas quelle est la valeur a trouver
    c'est a vous de la donner
    et quand je parle de résistance ce n'est pas les composants électroniques qu'il s'agit
    mais de la résistance blindée située sur l'évaporateur (la partie qui givre)
    Dernière modification par richard 31 ; 21/06/2013 à 14h57.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite0500c9c4

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Pas de problème, je sais où elle se trouve et j'ai un multimètre, je fais ça dès que je rentre du boulot.

    Pas la peine de sous-entendre que j'écris pour rien (je donne des détails, ça peut aussi s'appeler de la rigueur) et que je suis un boulet qui ne sait rien faire sans les autres (il ne me semble pas que vous me connaissez).

    Cordialement,
    Ludo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    re,
    n'interprétez pas mes dires ,
    je ne fais que répondre a ce que j'ai lu dans votre lien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite0500c9c4

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Re,

    Résistance de dégivrage : 372 Ohms

    Et pour info :
    - sonde de dégivrage : 6,55 kOhms
    - thermofusible : continuité OK

    Merci.

  8. #7
    invite0500c9c4

    Question Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Du coup, les valeurs me semblent correctes.

    Concernant la platine de commande, à priori c'est ça ?


    Est-ce que ces références correspondent à la version non corrigée de cette carte ?


    Suppression des photos hébergées sur site extérieur, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.


    Ce qui serait bien, c'est que je puisse trouver uniquement la carte. Surtout si ça me permet de la trouver moins chère que le bloc entier...

    Merci de votre aide, bonne nuit !

    Ludo

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour, les pièces jointes doivent être postées selon ce processus :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64<;

  10. #9
    invite0500c9c4

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour,

    Après avoir passé 20 minutes à essayer d'insérer des images hier soir, et recevant à chaque fois en retour "envoi echoué", je me suis résolu à passer par un site extérieur, par obligation.

    Maintenant, je veux bien que vous m'expliquiez comment faire si je n'ai droit ni à l'un, ni à l'autre ?

    Merci.

    P.S. : Et j'ai eu beau réduire de plus en plus le poids de mes images, rien n'y a fait, même une image de 30 Ko ne passait pas, alors qu'il y a deux ans, tout avait très bien fonctionné.

  11. #10
    invite0500c9c4

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Apparemment, le problème est résolu, aujourd'hui cela fonctionne.

    comm1.jpg

    comm2.jpg

    comm3.jpg

    comm4.jpg

    comm5.jpg

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 18 degrés !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans doute un bug momentané, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte hier soir.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost
    Par invitee16276fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 08h15
  2. [Blanc] combine frigo congelateur bosch active no frost :frigo ne refroidit pas
    Par invite780bdba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  3. [Blanc] Frigo SIEMENS KD30NX00FF no frost à 14 degrés !
    Par invite0500c9c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2011, 22h35
  4. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  5. [Blanc] Siemens no frost _ pas de froid
    Par invite4123451e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 11h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...