[Blanc] LV Ariston LDF 12314E : zappe des étapes du programme et se termine trop vite ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Ariston LDF 12314E : zappe des étapes du programme et se termine trop vite ?



  1. #1
    sylvainf

    LV Ariston LDF 12314E : zappe des étapes du programme et se termine trop vite ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis le possesseur d'un lave vaisselle Ariston LDF 12314 E presque neuf mais qui n'a jamais vraiment bien marché (acheté en vente aux enchères, je n'ai pas de garantie).
    Le lave vaisselle n'affiche aucun message d'erreur et tout semble normal, sauf que
    - un programme qui doit durer par exemple deux heures, dure en général 1H (tous les programmes ont ce problème "d’accélération" du temps)
    - parfois il semble carrément zapper certaines étapes : il ne sèche pas, ou le tiroir à lessive ne s'ouvre pas... mais c'est complètement aléatoire
    Te temps en temps, tout se passe normalement, mais en générale la vaisselle ne sort évidement pas bien propre !

    J'ai entièrement démonté la bête, tout semble propre. J'ai débranché toutes les cartes électroniques, je n'ai vu aucun pbs visible de composant 'grillé' ou de soudure.
    Je suis un peu perdu, avez vu une idée de ce qui peut se passer ?
    Merci d'avance

    Sylvain

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Etrange pb lave vaisseille Ariston LDF 12314E, zappe des étapes du programme et se termine trop

    bonjour,
    peut être qu'une carte a été remplacée mais pas correctement programmée
    pour certifier cela je ne vois pas quelle solution pourrait être employée,
    si ce n'est le remplacement de celle-ci avec le n°de série de l'appareil
    l'ennui étant que cela risque de couter plus cher que le prix d'achat de l'appareil sans être certain du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sylvainf

    Re : Etrange pb lave vaisseille Ariston LDF 12314E, zappe des étapes du programme et se termine trop

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, cependant ce qui est surprenant c'est que c'est très aléatoire. Parfois le cycle se déroule tout à fait normalement, je ne pense donc pas que ce soit un problème de programmation de l'électronique.
    Bien à vous

    Sylvain

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE25234Ff/12 qui ne termine pas le programme et s'éteint
    Par fcouma dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 17h13
  2. [Blanc] lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme
    Par invite6cea4b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 10h29
  3. [Blanc] lave vaiselle ariston lsi61 termine pas programme
    Par invite6cea4b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 20h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle ARISTON LDF 12314, Anomalie "A: 1"
    Par invite66a733fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 21h38
  5. [Blanc] le programme de lavage s'exécute trop vite
    Par invited4808e09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...