[Blanc] Lave-linge Bosch WAE 24162 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-linge Bosch WAE 24162 FF



  1. #1
    -eve-

    Lave-linge Bosch WAE 24162 FF


    ------

    Oyez oyez, ou plutôt may day may day s'il vous plaît )) J'ai les 2 pieds depuis hier dans une panne de lave-linge pratiquement neuf. Ca ne vidange plus. Je ne retrouve pas la notice et yavait la garantie dedans, avec la facture, héhé. Mais vive internet, j'ai retrouvé la notice en surfant, c'est déjà çà. Maintenant, sans la garantie, je tente le coup de jouer la dépanneuse . Hier soir, j'ai nettoyé le filtre de vidange et vérifié que l'hélice de la pompe tourne. Ouf, c'est le cas. J'ai fait un nouvel essai... mais niet... revidangeage à la main... Ce soir, j'ai testé le tuyau arrière d'écoulement des eaux usées en soufflant dedans, avec le filtre de vidange, devant la machine, ouvert. Le souffle passe, sans résistance. Du coup, j'en viens à contrôler le tuyau entre la cuve et la pompe à vidange. Alors j'ai couché la machine, desserti le tuyau en question au niveau de la pompe, et trouvé une pièce de 10 centimes... Youpi ? Mais ensuite, j'ai trouvé un fil cassé au niveau de la connexion de la pompe à vidange... ou alors c'est moi qui l'ai cassé en manœuvrant pour dessertir le tuyau ? ... j'en sais rien... auquel cas j'ai peut-être 2 pannes maintenant )) , mais je vais courir un lièvre à la fois : est-ce que quelqu'un parmi vous saurait comment on remet le petit fil rouge dans la petite boite noire? (photo jointe dans le lien ci-dessous) Si non, je rends le tablier et j'appelle un dépanneur.
    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...28901218_n.jpg

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    bonjour,
    pour placer une photo dans le post utilisez impérativement ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour le fil déconnecté ,
    le plus simple sera de remplacer le connecteur par 2 cosses femelle(isolées) en 6.3,
    que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ,
    car il n'y a pas de polarité a respecter en courant alternatif,
    et ensuite reconnecter la pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    -eve-

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    Merci pour l'explication à propos de la photo, ça échouait en essayant d'insérer la photo en cliquant sur "image" ou en passant par "pièces jointes", j'ai pas dû m'y prendre comme il fallait. Maintenant je saurai .

    pour le fil déconnecté ,
    le plus simple sera de remplacer le connecteur par 2 cosses femelle(isolées) en 6.3,
    que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ,
    car il n'y a pas de polarité a respecter en courant alternatif,
    et ensuite reconnecter la pompe
    Merci Richard. 2 cosses femelles en 6.3. Ok. Le fil est super fin et j'imagine que je vais devoir le dégainer pour le mettre dans la cosse. Il y a un outil particulier pour insérer le fil dans la cosse? Et encore une question : je viens de regarder sur le net à quoi ça ressemble une cosse femelle en 6.3 et il y a différentes couleurs possibles, la couleur a de l'importance ? Merci
    Dernière modification par -eve- ; 26/06/2013 à 07h11.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    re,
    la couleur n'a pas d'importance faites a votre convenance
    il existe bien sur un outil pour cela mais je ne pense pas que cela soit nécessaire de faire un tel achat pour un seul usage (a moins que) car avec une simple pince et un peut de minutie cela se fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    -eve-

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    bon, je vais chausser mes lunettes et sortir le bistouri pour réussir au premier essai alors. Merci. Je reviens vous voir quand tout sera en place pour dire si c'était la raison de la panne. Bonne journée

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    re,
    ok pour le retour d'info,
    pour les pièces jointes , on a actuellement un bug aléatoire suite a la mise en place d'une nouvelle version de VBulletin ,
    donc on laisse en l'état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    -eve-

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    Ah ok, ça bugue.
    voilà un 1er retour Richard : j'ai fait les 3 magasins de bricolage qu'il y a dans mon coin, je suis allée à la pêche aux chefs de rayon et j'ai pas trouvé mon bonheur, les cosses femelles 6.3 ils font pô... Du coup j'ai rendu mon tablier de dépanneuse du dimanche, vais pô les fabriquer les cosses... Un dépanneur vient demain . Et maintenant j'enfile mon tablier de savonneuse et m'en va m'atteler à ma baignoire, parce que le linge commence à puer
    Je vous donnerai un second retour, celui du dépanneur, si jamais quelqu'un se retrouve avec la même panne, ça lui servira peut-être.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    re,
    je crois donc rêver ,
    3 magasins qui ne connaissent pas cela???? :
    https://www.google.fr/search?q=cosse...ient=firefox-a
    imprimez la page en lien et je suis sur qu'ils les trouveront
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    -eve-

    Re : Lave-linge Bosch WAE 24162 FF

    Si si, ils connaissent Richard, mais ils vendent pô.
    Le dépanneur est passé, la machine tourne et 54€ de dépannage. Il m'a pas compté le diagnostique héhé, je l'avais fait.
    Un bon truc à savoir, c'est que le petit connecteur noir peut s'ouvrir pour mettre le fil rouge dedans. Le dépanneur n'a pas eu besoin de mettre des cosses.
    Une fois, la pompe rebranchée, tout fonctionnait.

    J'en ai profité pour demander un tuyau à propos des boues de lavage. J'ai remarqué que j'en ai depuis que j'utilise des lessives liquides sans phosphates. J'ai essayé des lessives en poudre, de mettre peu de lessive (mais le linge fini par ne plus être lavé comme il faut à force de diminuer la dose) ou de mettre du calgon, mais niet, la machine a toujours tendance à s'encrasser.
    Et voilà la recette de Monsieur le dépanneur pour éviter l'encrassage et aussi les pannes qui en résultent :

    * une fois par mois, faire une lessive de blanc à 90° avec une lessive en poudre lambda. La température élevée + l'action de la poudre aide à nettoyer la machine des dépôts de boue.

    * tous les trois mois, et seulement sur les machines qui ne sont pas déjà entartrées faire un cycle à 90 (avec prélavage c'est encore mieux si il y a possibilité) et ajouter 1l de vinaigre blanc (après le prélavage, quand il y a option prélavage sur ce cycle là). Le risque de faire ce traitement sur les machines déjà entartrées, c'est que le vinaigre attaque le calcaire fixé sur les joints et se mette donc aussi à fragiliser le joint en question.

    * après chaque lavage, nettoyer à l'éponge le caoutchouc qui entoure l'ouverture et laisser la machine ouverte pour le sécher.
    * nettoyer le filtre de vidange tous les mois

    La plupart des pannes sont une histoire d'entretien dit-il
    Voilà, voilà, fin de l'histoire. Merci Richard.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge bosch
    Par invite5fead9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2013, 17h34
  2. [Blanc] Sécurité porte lave linge bauknecht wae 8988
    Par inviteeb4e1377 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2012, 16h12
  3. [Blanc] LL Bosch WAE 28162 FF : voyant clignote ?
    Par invite52e5a5ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 18h33
  4. [Blanc] LL Bosch WAE 28470ff : code défaut f00 ?
    Par deug54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2010, 18h41
  5. Lave-linge Bosch
    Par crabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...