Oyez oyez, ou plutôt may day may day s'il vous plaît )) J'ai les 2 pieds depuis hier dans une panne de lave-linge pratiquement neuf. Ca ne vidange plus. Je ne retrouve pas la notice et yavait la garantie dedans, avec la facture, héhé. Mais vive internet, j'ai retrouvé la notice en surfant, c'est déjà çà. Maintenant, sans la garantie, je tente le coup de jouer la dépanneuse . Hier soir, j'ai nettoyé le filtre de vidange et vérifié que l'hélice de la pompe tourne. Ouf, c'est le cas. J'ai fait un nouvel essai... mais niet... revidangeage à la main... Ce soir, j'ai testé le tuyau arrière d'écoulement des eaux usées en soufflant dedans, avec le filtre de vidange, devant la machine, ouvert. Le souffle passe, sans résistance. Du coup, j'en viens à contrôler le tuyau entre la cuve et la pompe à vidange. Alors j'ai couché la machine, desserti le tuyau en question au niveau de la pompe, et trouvé une pièce de 10 centimes... Youpi ? Mais ensuite, j'ai trouvé un fil cassé au niveau de la connexion de la pompe à vidange... ou alors c'est moi qui l'ai cassé en manœuvrant pour dessertir le tuyau ? ... j'en sais rien... auquel cas j'ai peut-être 2 pannes maintenant )) , mais je vais courir un lièvre à la fois : est-ce que quelqu'un parmi vous saurait comment on remet le petit fil rouge dans la petite boite noire? (photo jointe dans le lien ci-dessous) Si non, je rends le tablier et j'appelle un dépanneur.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...28901218_n.jpg
-----