[Divers] probleme d'electricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme d'electricité



  1. #1
    roro1111

    Arrow probleme d'electricité


    ------

    bonjour

    j'ai un generateur que je l'utilises au moment ou il n'y a pas de EDF le probleme est le suivant:
    lorsque l'alternateur est en traine de marcher l'electricité commencera à jouer c'est à dire tu peux voir l'eclairage augmente et diminue alternativement comme un tremblement , à quoi est du ce probleme et quelles sont les choses qui peuvent causer ce probleme?
    et comment on peut le corriger?

    merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : probleme d'electricité

    est ce que la connection des2 neutres EDF avec celui de l'alternateur peut causer comme ce probleme et il faut les separer pour resoudre ce probleme?

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme d'electricité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message

    j'ai un generateur que je l'utilises au moment ou il n'y a pas de EDF le probleme est le suivant:
    lorsque l'alternateur est en traine de marcher l'electricité commencera à jouer c'est à dire tu peux voir l'eclairage augmente et diminue alternativement comme un tremblement , à quoi est du ce probleme et quelles sont les choses qui peuvent causer ce probleme?
    et comment on peut le corriger?
    la génératrice doit tourner à sa vitesse nominale pour obtenir la tension de service à 50 Hertz, si la vitesse de rotation augmente la fréquence aussi au contraire si elle baisse la tension diminue.

    Si tu as des variations de tension c'est soit que la régulation du moteur thermique ne fait pas son travail soit que le groupe est surchargé el le motheur accuse le coup.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme d'electricité

    Re,

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    est ce que la connexion des2 neutres EDF avec celui de l'alternateur peut causer comme ce probleme et il faut les separer pour résoudre ce problème?
    ne dis pas que tu branches ton groupe sans inverseur de sources ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : probleme d'electricité

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    est ce que la connection des2 neutres EDF avec celui de l'alternateur peut causer comme ce probleme et il faut les separer pour resoudre ce probleme?
    Bonjour à toi,
    Hum en monophasé il n'y a qu'UN (et UN seul) neutre sur le réseau EDF ( pas 2).
    Connecté à celui de ton alternateur , ça...ferait....3 neutres !!

    Tu joues avec le feu...on ne raccordes PAS un alternateur (INDIVIDUEL) sur le réseau EDF sans de GRAVES DANGERS.

    Soit tu es sur le réseau EDF soit tu es sur ton générateur ... FORBIDEN (INTERDIT) les deux ensembles !
    Bonne soirée

  7. #6
    roro1111

    Re : probleme d'electricité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Hum en monophasé il n'y a qu'UN (et UN seul) neutre sur le réseau EDF ( pas 2).
    Connecté à celui de ton alternateur , ça...ferait....3 neutres !!

    Tu joues avec le feu...on ne raccordes PAS un alternateur (INDIVIDUEL) sur le réseau EDF sans de GRAVES DANGERS.

    Soit tu es sur le réseau EDF soit tu es sur ton générateur ... FORBIDEN (INTERDIT) les deux ensembles !
    Bonne soirée
    bonsoir f6bes

    il y a 2 neutre et non pas 3 , un distribué d'EDF ( + une phase ) ,et le deuxieme provenant de l'alternateur c'est d'une part, d'autre part j'ai deja vu plusieurs personnes relient les 2 neutres directement ensemble et misent un inverseur manuel sur les phases seulement, ici a été posé ma question : est ce que la connexion des2 neutres EDF avec celui de l'alternateur peut causer comme ce probleme et il faut les separer pour résoudre ce problème?
    sinon le probleme sera dans l'alternateur , dans quelle partie de l'alternateur il faut checher ou bien quelle partie peut causer comme ce probleme?

    merci

  8. #7
    roro1111

    Re : probleme d'electricité

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    la génératrice doit tourner à sa vitesse nominale pour obtenir la tension de service à 50 Hertz, si la vitesse de rotation augmente la fréquence aussi au contraire si elle baisse la tension diminue.

    Si tu as des variations de tension c'est soit que la régulation du moteur thermique ne fait pas son travail soit que le groupe est surchargé el le motheur accuse le coup.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir cram64

    si apres la separation des 2 neutres dont j'ai parlé le probleme est resté cela implique que la panne est située dans l'alternateur, vous avez incisté sur la regulation du moteur thermique , quelle est le role de cette partie?
    est ce que il y a autres choses qui peuvent causer cette panne dans l'alternateur ou bien hors du generateur?

    merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme d'electricité

    Re,

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message

    d'autre part j'ai deja vu plusieurs personnes relient les 2 neutres directement ensemble et misent un inverseur manuel sur les phases seulement, ici a été posé ma question : est ce que la connexion des2 neutres EDF avec celui de l'alternateur peut causer comme ce probleme et il faut les separer pour résoudre ce problème?
    sinon le probleme sera dans l'alternateur , dans quelle partie de l'alternateur il faut checher ou bien quelle partie peut causer comme ce probleme?

    merci
    il est interdit de mélanger les deux sources un inverseur cinterrompt les deux conducteurs actifs (neutre et phase) en monophasé, les quatre en triphasé (neutre el les trois phases) .

    Je t'ai donné des voies de recherche en post 2.

    Entoure toi d'un véritable électricien pour éviter de gros ennuis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme d'electricité

    Re,

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonsoir cram64

    si apres la separation des 2 neutres dont j'ai parlé le probleme est resté cela implique que la panne est située dans l'alternateur, vous avez incisté sur la regulation du moteur thermique , quelle est le role de cette partie?
    est ce que il y a autres choses qui peuvent causer cette panne dans l'alternateur ou bien hors du generateur?
    la régulation est là pour contrôler la vitesse et la rendre la plus constante possible ! si la génératrice débite 230 V 50 Htz à 1450 tr min il faudra assurer cette vitesse en permanence sinon c'est c'est relativement facile à assurer à charge constante, cela devient plus compliqué si la charge varie fortement par exemple en faisant démarrer des moteurs.

    Le réseau arrive facilement à étaler ces variations grâce à la puissance du transfo en amont.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    f6bes

    Re : probleme d'electricité

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonsoir f6bes

    il y a 2 neutre et non pas 3 , un distribué d'EDF ( + une phase ) ,et le deuxieme provenant de l'alternateur c'est d'une part, d'autre part j'ai deja vu plusieurs personnes relient les 2 neutres directement ensemble et misent un inverseur manuel sur les phases seulement, ici a été posé ma question : est ce que la connexion des2 neutres EDF avec celui de l'alternateur peut causer comme ce probleme et il faut les separer pour résoudre ce problème?
    sinon le probleme sera dans l'alternateur , dans quelle partie de l'alternateur il faut checher ou bien quelle partie peut causer comme ce probleme?

    merci
    Bonjour à toi,
    Je sais que je suis tatillons.....mais lorqu'on écrit cela
    ".. des 2 neutres EDF avec CELUI de l'alternateur..." chez moi ça fait ...TROIS.
    C'est mieux si l'on dit: " le NEUTRE EDF avec CELUI de l'alternateur". On arrive bien à deux.
    Mais t'affole pas , j'ai bien compris le sens de ta manipulation.....DANGEREUSE.
    Bon W E

  12. #11
    roro222

    Re : probleme d'electricité

    Bonjour Roro 1111 de la part de Roro 222

    Lorsque tu aura bien séparer l'EDF de ton générateur et mit en route ton générateur, écoute le bruit de son moteur
    Est-ce que il est continue ou est-ce qu'il accuse des changement de tonalité
    Si c'est la cas, il est probablement surchargé
    A + Roro de la part de Roro
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. problème d'élèctricité
    Par invitea8fd6d52 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2011, 22h13
  2. probleme d'électricité
    Par Vishnu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 19h10
  3. problème d'électricité
    Par mrfastfinger dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 12h57
  4. problème d'électricité...
    Par lau4321 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 22h31
  5. Probleme d'électricité
    Par invite182abf6b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...