[Thermique] Chaudière Idéal Standard LB2 avec ballon ECS : soupape 3 b s'ouvre en permanenen ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Idéal Standard LB2 avec ballon ECS : soupape 3 b s'ouvre en permanenen ! [résolu]



  1. #1
    nabiloush

    Chaudière Idéal Standard LB2 avec ballon ECS : soupape 3 b s'ouvre en permanenen ! [résolu]


    ------

    bonjour,voila j'ai un gros soucis...Il y a deux jours je descend dans ma cave et là 30 cm d'eau!!!! après avoir épongée toute une matinée
    le fuite semble venir de la soupape de sécurité donc trop de pression (+de 3 bars voir 4)
    -j'ai changée le manomètre,
    - le vase d’expansion
    - j'ai purgée tous les radiateurs (ce qui fait baisser la pression)
    mais rien n'y fait quand j'ouvre le robinet d'arrivé d'eau la pression remonte je ne comprend plus rien que doit-je faire????

    -----

  2. #2
    tropfacile

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Bonsoir
    Type chaudiere pour plus de precisions
    Sur le circuit d'eau avez vous un reducteur de pression
    Cdt

  3. #3
    nabiloush

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    c'est une chaudière avec brûleur,la marque est ideal LB2
    non pas de réducteur... je n'y connait pas grand chose je peux envoyer des photos ...

  4. #4
    nabiloush

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    voila je sais pas si sa peut vous aidez
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Bonsoir

    à mon avis, cela pourrait être tout simplement un problème de robinet d'arrivée d'eau, celui qui permet le remplissage du circuit des radiateurs.
    En effet, pour remplir une installation, on ouvre le robinet d'arrivée d'eau.
    on suit la montée de la pression dans les radiateurs jusqu'à 1,5 à 2 bars généralement,
    et puis on ferme le robinet d'arrivée d'eau.
    la pression reste à 2 bars et le vase d'expansion est là pour garder cette pression lorsque l'eau chauffe et se dilate.
    Maintenant, imaginons quelque chose:
    votre robinet d'arrivée ne ferme plus complètement. il est usé.
    L'eau continue à rentrer doucement dans le circuit jusqu'à atteindre la pression du réseau d'eau.
    bien sûr, la vanne de sécurité joue son rôle et s'ouvre bien avant 7 bars. d'où inondation, baisse de pression, et on recommence.
    Personnellement, j'installe toujours 2 robinets en série pour éviter cela.
    ou s'il y a un robinet intégré DANS la chaudière, j'en pose un 2ème externe à la chaudière.
    si cela peut aider

  7. #6
    nabiloush

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Si je ferme Le robinet et bien il n'y a plus d'eau chaude dans les canalisations (c'bizar je vous l'accorde je n'y comprend rien)
    Avant cette inondation on laisser un filet d'eau couler par ce fameux robinet et on avais aucun problème de pression ni d'eau chaude

  8. #7
    Cram 64

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage nabiloush,

    J"ai bien peur que ce soit le réchauffeur du ballon d' ECS (eau chaude sanitaire) qui soit fuyard, ce qui explique que quand tu fermes le robinet d'arrivée d'eau froide la soupape 3 b ne coule plus par cntre tu n'as plus d'ECS. Il i a intercommunication entre l' ECS et le circuit chauffage dans ce cas pas d'autre solution que de remplacer le ballon réchauffeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    nabiloush

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    merci je pense que je vais le changer reste plus qu'à savoir ou l'acheter
    chauffe-eau a gaz en plastizinc de la marque PAUCHARD j'ai vu qu'il été situé en bourgogne,j'habite dans le 95
    quelqu'un aurait-il l'adresse d'un vendeur de chauffe-en en plastizinc....

  10. #9
    Cram 64

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Bonjour à toutes et à tous,

    Rapproche-toi des grossistes en chauffage, il existe d'autres ballons réchauffeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    choker

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    bonjour nabiloush, bonjour amical super MARC, doubleyou, bonjour tout le monde,
    Vue ton installation tu devrais changer le tout et prendre une chaudière avec ballon incorporé, certe c'est plus cher mais tu y gagneras forcément en énergie avec un bien meilleur confort. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  12. #11
    nabiloush

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Bonjour a tous
    J'ai ete achetee ce matin le même chauffe eau 850e quand même j'espere que le problème vien de la...

  13. #12
    nabiloush

    Re : AU SECOURS!!! chaudière en panne!!!!inondation

    Bonjour merci a tous le problème venait bien du chauffe eau oufff a ce prix la!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ballon : soupape sanitaire s'ouvre ? [résolu]
    Par morgane58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 21h28
  2. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars
    Par invited5c6ba2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2011, 12h00
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis duo 3.28ff : soupape fuit !
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 15h35
  5. [Thermique] Gros soucis avec ma chaudiere Ideal Standard (resolu)
    Par invite7d036717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...