Bonjour à tous,
J'ai cherché sur ce forum mais pas trouvé la solution à mon pb, alors je pose ici ma question:
La consommation de mon réfrigérateur BOSCH KSV33630/9 est nettement supérieure aux spécifications techniques publiées par la société Bosch (officiellement 0,68 kilowattheure par jour).
A l'aide d'un appareil de mesure, j'ai relevé 1,06 kilowattheure par jour (soit 56% de plus!)
Par ailleurs j'ai découvert que ce réfrigérateur consomme 13,5 Wattheure pendant les périodes d'arrêt du compresseur (à ce moment-là j'ai vérifié que le ventilateur et la lumière sont bien arrêtés également). Pour faire chuter cette consommation "en veille" à 0,5 Wattheure, je dois éteindre puis rallumer l'interrupteur marche/arrêt du bandeau de commande.
La consommation de 13,5 Watts/heure pendant les périodes d'arrêt du compresseur est-elle normale ? s'agit-il d'un problème de résistance de dégivrage ? est-elle active trop longtemps ? La plaque électronique de commande est-elle défectueuse ?
J'ai remarqué qu'à l'intérieur du réfrigérateur, le panneau du fond comporte en bas une zone chaude située environ 15 cm au dessus de la gouttière de récupération de gouttes de condensation. Cette zone n'est chaude que pendant les phases d'arrêt du compresseur, si bien que je me demande si ce n'est pas la résistance de dégivrage qui se met en route pendant les arrêt du compresseur...: est-normal*?
Je précise que ce réfrigérateur est utilisé dans les Hauts de Seine, que la température extérieure n'est pas particulièrement "estivale", bien au contraire et que le réglage de température est positionné sur 4°C pour obtenir environ 6 à 7 °C dans le réfrigérateur, les joints sont en parfait état.
Je vous remercie par avance pour les explications et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
-----