[Blanc] LV Bosch Auto 3 en 1 SGI55M06EU/52 : reste cuve pleine en fin de cycle ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Bosch Auto 3 en 1 SGI55M06EU/52 : reste cuve pleine en fin de cycle ?[résolu]



  1. #1
    charbaal

    LV Bosch Auto 3 en 1 SGI55M06EU/52 : reste cuve pleine en fin de cycle ?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle Bosch modèle SGI55M06EU/52 me fait des misères : la cuve reste pleine en fin de cycle et le cycle suivant ne démarre pas. Le moteur de vidange n'est pas bloqué, le remplisseur a été nettoyé (pas tout car difficile d'accès).

    Mais quand je vide le fond de cuve à la main, je peux démarrer un cycle de prélavage et aller jusqu'au bout. En revanche, un cycle de lavage s'arrête au milieu et reste bloqué.

    Cela fait penser à un capteur de pression défectueux.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch Auto 3 en 1 SGI55M06EU/52 : reste cuve pleine en fin de cycle ?

    bonjour,
    j'en pense,
    que votre pompe de vidange (malgré vos dires) est a nouveau a contrôler
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/07/2013 à 14h19. Motif: Titre.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    charbaal

    Re : LV Bosch Auto 3 en 1 SGI55M06EU/52 : rete cuve pleine en fin de cycle ?

    Merci, Richard31, de votre réaction rapide ....

    Cette pompe fonctionne parfois à bon débit. Elle vide une partie de la cuve en fin de prélavage et s'arrête la cuve à moitié pleine. On dirait qu'un capteur bloque la fin de vidange.

    Dois-je la démonter (si oui, comment) pour la tester en direct sur le secteur ?

    Merci de votre réponse.

  4. #4
    charbaal

    Re : LV Bosch Auto 3 en 1 SGI55M06EU/52 : reste cuve pleine en fin de cycle ?

    Bonjour,

    Contrairement à ce que mon silence pourrait laisser penser, je n'ai pas laché le morceau. J'ai fini par suivre le conseil de Richard31 et démonté ma pompe de vidange, laquelle présentait un dysfonctionnement aléatoire (démarrait une première fois et ne repartait plus au second essai de brancheme,nt direct).

    Je l'ai commandée et changée et tout refonctionne. Cela m'aura permis de découvrir une partie des composants de cet appareil. Pas pressé de découvrir le reste ....

    Merci à Richard pour son conseil avisé ...

    Pour moi, le dossier est clos.

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE55660/12 FD7810 : resté cuve pleine !
    Par invited38af8ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2009, 22h22
  2. [Blanc] LL Fagor : il reste de l'eau dans la cuve en fin ce cycle !
    Par momo1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 07h17
  3. [Blanc] Impossible de terminer un cycle - cuve pleine bloquée
    Par invite2e7854f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 08h04
  4. [Blanc] LV Bosch SGS 8542 Mousse en fin de cycle [résolu]
    Par invitefaef1bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2007, 18h25
  5. LV bosch reste sur 1 en fin de cycle
    Par inviteff1613b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...